Toute entreprise, légalement formée en France, doit avoir un extrait de Kbis. C’est un document qui résume les informations du RGS sur votre activité. C’est en quelque sorte le papier d’identité de votre société. Et, il vous sera utile dans différentes situations.
Sommaire
La preuve de la légalité de votre activité
Faites une demande de kbis en ligne. Et, vous serez à même de prouver la légalité de votre activité. C’est parfois utile pour rassurer les clients qui en font la demande. En effet, seules les entreprises officiellement déclarées peuvent obtenir ce genre de document.
Un extrait de Kbis en vigueur vous sera aussi utile en cas de contrôle. Cela permettra aux autorités d’en découvrir plus sur votre entreprise en un seul coup d’œil. C’est un récapitulatif des détails concernant votre activité : siège social, nom du dirigeant, capital social, etc.
A lire également : Le Kbis : qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il important pour votre entreprise ?
Un justificatif obligatoire auprès de la banque
Un Kbis est aussi un justificatif obligatoire pour toutes vos démarches bancaires. C’est le cas par exemple pour l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. Cela permettra aux banques de garantir la légitimité de la société qui en fait la demande.
Même les détails sur la solvabilité de votre entreprise seront précisés dans ce document. Ce qui peut aussi faciliter l’accès à un emprunt professionnel. Il suffit de quelques clics sur les sites certifiés pour en faire la demande.
Un Kbis pour toutes vos démarches administratives, juridiques ou fiscales
Enfin, un Kbis vous sera utile pour toutes les demandes que vous devez faire au nom de votre entreprise. Après tout, c’est sa carte d’identité. Les autorités en auront besoin pour évaluer votre profil lors d’une demande de subvention, par exemple. Idem pour une demande de licence.
A lire également : Automatisation intelligente : Des applications incontournables pour la gestion d’entreprise
Vous comptez vendre votre activité ? Un extrait de Kbis sera aussi incontournable. Ce sera nécessaire pour évaluer la situation de celle-ci. Et, cela facilitera la finalisation de l’opération.