L’ère de la digitalisation en est à peine à ses débuts. Cette pratique risque fortement de devenir la norme d’ici à quelques années, si ce n’est pas déjà fait. La propagation et la révolution des intelligences artificielles ainsi que des applications en tout genre n’arrangent pas la situation. Et, il faut dire que l’automatisation intelligente des entreprises offre énormément d’avantages, dont notamment la rapidité et la facilité de gestion de l’activité. Plusieurs logiciels sont désormais disponibles en ligne pour vous aider en ce sens. Voici une liste de celles les plus incontournables.
Sommaire
Google Sheet workspace : une plateforme de partage de données facile à utiliser
Google Sheet est simplement une version digitale de Excel. On la connaît sous la forme de plateforme de partage de données. Elle facilite ainsi le travail en équipe et minimise les pertes de données ou les fausses informations. Vous créerez votre modèle en quelques clics sur Google et pourrez le partager avec autant d’adresses mail que vous le souhaitez. C’est une solution idéale pour le reporting par exemple ou pour le travail en équipe, etc. Google Sheet est aussi un outil de surveillance simple et efficace pour les TPE, PME ou des grandes entreprises.
Après plusieurs mis à jour, cet outil propose différentes fonctionnalités qui vous seront utiles pour l’automatisation intelligente de votre entreprise. Suivez une formation avec des professionnels comme le site Codergo.tech pour pouvoir mieux la maîtriser et en faire bon usage.
Excel VBA : pas uniquement pour les tâches comptables
Le logiciel EXCEL est un classique de la gestion d’entreprise. Il fait partie des outils bureautiques incontournables, notamment dans le domaine de l’administration comptable. Ce programme propose en effet plusieurs formules mathématiques, plus ou moins complexes, qui vous feront gagner du temps dans les démarches financières. Ce sera aussi le gage d’un maximum de transparence et de précision dans vos calculs.
Cependant, contrairement aux idées reçues, Excel VBA ne vous sera pas uniquement utile avec les chiffres. C’est un logiciel bureautique qui embarque désormais plusieurs fonctionnalités intéressantes, peu importe votre domaine d’activité. Encore une fois, pour maîtriser les bases de ce programme, et ce, comme un pro, une légère formation ne sera pas de rigueur. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer ou d’inciter vos collaborateurs à chambouler leur emploi du temps pour se faire. Il suffit d’un cursus 100 % digital.
Créer vos propres applications d’entreprise avec AppSheet
Bien plus que des outils de communication, les applications web et mobiles font désormais partie intégrante de la campagne de marketing digital des entreprises modernes. C’est une manière comme une autre pour devenir plus accessible aux yeux des clients et des prospects. Cela permet aussi de créer des liens avec les internautes. Sans compter que c’est le gage d’une image plus professionnelle et plus tendance.
De plus en plus de grandes marques sollicitent donc l’aide de développeur pour ce faire. Mais, vous pouvez aussi partir de AppSheet. C’est un programme en ligne qui vous permettra de générer des applications mobiles ou web en quelques clics. Du moins, ce sera le cas si vous le maîtrisez. Chose qui sera facile à faire avec un peu d’accompagnement professionnel.