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5 conseils pour faire un budget pour une soirée d’entreprise

Pour une naissance, un mariage, un adieu ou un accueil, n’importe quelle raison peut devenir un motif d’organiser une fête, une réunion ou une rencontre avec des amis, de la famille, des connaissances, des collègues, etc. Cependant, certaines personnes penseront déjà au souci qui surviennent généralement après les festivités, et qui arriveront si vous n’avez pas préparé un budget pour les fêtes au préalable. Pour faire un budget pour les événements et les fêtes, il faudra prendre en compte le moindre détail, car même la plus petite chose aura un effet sur le budget que nous avons alloué pour la fête. Dans cet article, vous allez découvrir de manière simple et très claire comment vous pouvez faire votre budget pour une soirée d’entreprise sans avoir à dépenser des millions et en tenant compte de tout pour offrir une bonne célébration. N’oubliez pas de lire jusqu’à la fin pour trouver le conseil extrêmement utile pour cet important processus de budgétisation des partis.

 

Considérez le type d’évènement

Tout d’abord, analysez le type d’événement que vous allez proposer, sans oublier d’identifier toutes les personnes concernées. Si c’est une famille de réunion alors le lieu peut-être neutre et élégant, s’il s’agit d’une réunion d’affaires, d’un mariage, etc., l’informalité ou la formalité de l’événement joue un rôle fondamental.

 

Déterminez les bases de votre événement

Une fois le type d’événement ou de fête que vous allez organiser déterminé, vous devrez prendre en compte 3 données de base qui nous permettront de décomposer les aspects suivants, à savoir : le déroulement de la soirée d’entreprise, le lieu et la date.

  • Comment : cela fait référence au thème à traiter, à la commande et comprend parfois le protocole de l’événement, en tenant compte du calendrier et du type d’événement que vous avez établis précédemment.
  • Quand : avoir une date fixe nous permettra d’évaluer les espaces pour la remise des invitations, les heures de location ou la décoration du lieu, etc.
  • Où : L’espace dans lequel l’événement va se dérouler est également fondamental, car selon celui-ci, nous devrons louer ou non un espace, que ce soit une salle commune, une maison, un parc, etc.

Le nombre d’invités de la soirée d’entreprise

Un autre aspect très important est le nombre de personnes que vous recevrez. Car la quantité de nourriture, de billets, de cadeaux, d’espaces, de chaises, de tables et autres en dépendra. Définissez le type d’invités que vous allez recevoir et notez une moyenne du nombre de personnes que vous pourriez recevoir, car à plusieurs reprises, il y a plus d’accompagnateurs ou même moins, au cas où, pour une raison quelconque, ils ne pourraient pas être présents.

 

La décoration et matériel pour la soirée d’entreprise

Compte tenu du nombre d’invités et du thème de la soirée d’entreprise, nous aurons besoin d’une série d’éléments qui peuvent varier. Vous aurez besoin de chaises et de tables pour les invités, éventuellement de musique et d’un système de sonorisation, de jeux gonflables et récréatifs pour les enfants, d’activités pour les adultes, dans le cas d’anniversaires et de mariages, vous aurez peut-être besoin de rappels de photos, d’albums souvenirs et d’une zone de notes, entre autres.

 

Conclusion

Même avec la plus grande organisation et création d’un budget pour votre soirée d’entreprise, vous n’êtes pas à l’abri d’éventualités ou d’événements imprévus qui peuvent survenir à tout moment. Raison pour laquelle vous aurez besoin d’un montant supplémentaire pour les couvrir, au moins 10% de dépenses totales destinées à la soirée d’entreprise. Une fois que vous avez déterminé le nombre d’invités, il est temps de citer chacune des choses dont vous allez avoir besoin, du début à la fin. Renseignez-vous et entrez en contact avec les agences et entreprises d’organisation d’événements pour calculer les coûts et découvrir ce qu’elles vous proposent.