Mae3e7uao3wikujcfwn6

Quel métier ne peut-on pas faire avec un casier judiciaire ?

En général, une personne ayant déjà fait l’objet de condamnation peut toujours s’intégrer à la société et se trouver un travail. La loi garantit d’ailleurs la confidentialité de son casier judiciaire et lui donne le droit de refuser de le fournir à un employeur si nécessaire. Cependant, il existe bien des métiers réglementés qu’il n’est simplement pas possible d’exercer avec un casier judiciaire. Découvrez quelques-uns de ces métiers en lisant cet article.

 

Le métier d’agent de sécurité

Si vous envisagez d’embrasser le métier d’agent de sécurité, il ne faut pas avoir d’antécédents judiciaires. Cela veut simplement dire que vous serez dans l’obligation de fournir le justificatif à votre employeur. Le site www.service-casier-judiciaire.fr vous permet d’ailleurs d’obtenir les services casier judiciaire dont vous avez besoin. En effet, exercer en tant qu’agent de sécurité implique le fait de se charger de la sécurité des personnes ou même d’un lieu. C’est un métier qui est généralement pourvu par des sociétés privées de sécurité. En ce qui concerne la fonction publique, intégrer le corps de la police, de la gendarmerie, ou entrer dans l’armée fait partie de la sécurité. Pour exercer l’un de ces métiers, vous aurez à fournir un casier judiciaire vierge. Il serait vraiment inconcevable de confier un de ces postes à une personne ayant déjà été condamnée pour agression volontaire.

 

Le métier de juriste

Il n’est pas possible d’exercer aussi le métier de juriste sans fournir un casier judiciaire. Que ce soit dans la fonction publique ou même celle privée, aucun antécédent n’est acceptable. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas obtenir de carte professionnelle si votre casier judiciaire n’est pas vierge. En parlant de métier de juriste, les branches d’avocat, d’huissier, de juge à la cour, de greffier, etc. sont toutes concernées. Il est très important que les personnes exerçant ces métiers aient une réputation honorable. Cela va beaucoup jouer en faveur de leur réputation et de la crédibilité de leurs jugements.

 

Le métier d’agent de santé

Les professionnels de la santé aussi sont tenus d’avoir un casier judiciaire vierge avant de pouvoir exercer. Voici encore un autre métier réglementé à cause des nombreuses implications qu’il nécessite. Des antécédents criminels ayant des liens avec le meurtre ou le trafic d’organes ne peuvent certainement pas faire bon ménage avec ce métier. Avant que vous ne puissiez obtenir une carte professionnelle pour devenir agent de santé, il va falloir que votre casier soit vérifié. Ceci est valable pour les médecins, les dentistes, les sages-femmes, etc.

 

Le métier de banquier

Une personne ayant déjà été condamnée pour vol ne pourra simplement plus jamais exercer en tant que banquier. Ce métier fait partie de ceux qui sont réglementés parce qu’il implique un trafic d’argent très poussé. Il faut que les personnes qui l’exercent disposent d’une réputation qui n’a certainement pas encore été entachée. Ce qui explique le fait qu’un employeur réclame forcément un casier judiciaire avant de recruter une personne dans son service. Ceci est valable également pour les postes de caissiers dans une entreprise quelconque. Avoir été condamné pour détournement de fonds ou de vol ne joue pas en faveur de la personne recherchant un emploi de banquier ou caissier.