Formation CPF avec Kiluz

Suivre une formation CPF avec Kiluz

Si vous envisagez de suivre une formation tout au long de votre vie professionnelle, c’est bien possible. En effet, en accord avec l’employeur, il est possible de s’inscrire et de financer ma formation, grâce au CPF. Mais, avant, vous devez vous demander si vos droits à la formation sont assez suffisants, pour faire face à la charge des frais. Compte tenu de l’importance de ce programme, il est important de choisir une bonne école, pour suivre une formation CPF. Il existe plusieurs établissements, mais, Kiluz figure parmi les organismes les mieux placés. On vous donne plus d’infos dans l’article suivant.

C’est quoi le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un nouveau dispositif, qui permet une personne active, dès qu’elle fait son entrée sur le marché du travail, de continuer à étudier. Il s’agit d’un programme, grâce auquel, vous pouvez acquérir des droits à la formation, qui sont accessibles tout au long d’une vie professionnelle. Même en cas de retraite, le bénéficiaire est en mesure de continuer à faire valoir tous ces droits. Le rôle du CPF, dans ce cas, est d’offrir un financement public de formation continue, en favorisant l’accès à la formation professionnelle

Ainsi défini, le CPF devient actif à l’initiative de la personne elle-même. On comprend donc, que le cpf ne se base pas sur le contrat de travail, ce qui veut dire qu’une personne peut bénéficier des aides à la formation sans limite de temps. Mais, en termes de monétisation, le plafond du CPF s’élève à 5 000 euros.

Cependant, pour financer sa formation grâce à son CPF, vous devez faire partie des personnes concernées par le programme. En effet, le CPF s’adresse à :

  • Les personnes âgées de 16 ans et plus ;
  • Les jeunes âgés de 15 ans, qui ont déjà signé un contrat d’apprentissage ;
  • Un demandeur d’emploi ;
  • L’étudiant alternant ;
  • Le salarié en CDD ou en CDI, qui envisage d’évoluer ;
  • Le salarié avec un projet de transition professionnelle, qui souhaite revoir son avenir professionnel.

Quelles sont les formations disponibles avec CPF ?

Peu importe son secteur d’activité, il est possible de bénéficier d’une formation à moindre coût. Toutefois, il existe plusieurs formations éligibles au cpf, autrefois nommé Droit Individuel de formation (DIF). Ainsi, avec les crédits que vous avez réussi à cumuler, vos droits au cpf vous offrent la possibilité d’accéder à plusieurs formations, qu’il s’agisse de formation spécialisée ou non. Avec les droits CPF, vous avez le choix entre les modes de formation suivants :

  • La formation continue ;
  • La certification ;
  • La formation par voie d’apprentissage.

Outre ces modes de formations, vous avez accès aux différents diplômes professionnels (bac professionnel, CAP, BTS en alternance, licence professionnelle et le master en alternance). Il y a également les validations des acquis par l’expérience (VAE), qui sont une astuce, pour transformer les compétences acquises tout au long de l’expérience professionnelle en diplôme. Aussi, lorsqu’il s’agit de préparer son permis de conduire B (hors permis B1 ou BE) ou C pour les poids lourds, faire un bilan de compétences, acquérir des connaissances de base avec le certificat CléA, tout ceci est éligible. 

De plus, en tant que salariés, les formations suivantes vous sont accessibles, que vous soyez en quête d’évolution, d’insertion ou de reconversion :

  • Travail social ;
  • Ressources humaines ;
  • Gestion de finance, banque et assurance ;
  • Transports ;
  • Langue vivante ;
  • Informatique ;
  • Bâtiments ;
  • Enseignement ;
CPF

Présentation de Kiluz 

Kiluz est un centre de formation, qui aide les personnes désireuses de changer de métier, pour se tourner vers la reconversion ou qui envisagent d’acquérir de nouvelles compétences solides, qui pourront les accompagner durant toute leur vie active et professionnelle. Il offre des formationsdigitales adaptées aux besoins et grâce auxquelles, nos salariés pourront bénéficier du financement CPF. 

Pourquoi suivre une formation CPF avec Kiluz ?

Toutes les formations ne sont pas éligibles au CPF, il est donc important, d’opter pour un organisme de formation, capable d’apporter aux professionnels en activité ou en reconversion professionnelle, les connaissances et compétences qu’il faut. Kiluz s’inscrit parfaitement dans cette logique, pour plusieurs raisons :

Plusieurs formations offertes 

Kiluz permet d’être éligible au cpf, grâce à toutes les formations qu’il propose. Chaque salarié peut alors bénéficier d’une formation certifiante, qui va aboutir sur un diplôme. Ce centre de formation s’engage donc à fournir des formations intéressantes :

  • E-commerce et e-marketing (gestion de contenu, gestion des commandes et de la clientèle, gestion de son catalogue, analyse de données, mise en place des outils de logistique…)
  • Création et de gestion de site internet (création de site moderne et ergonomique, sécurisation et analyse de trafic, certification, installation et administration de WordPress…) ;
  • Web marketing, prise de parole, développement de sa confiance en soi ;
  • Formation sur les outils bureautiques (gestion des données avec Excel, utilisation des différentes options pour faire des calculs sur Excel, production de documents professionnels sur Word, PowerPoint…) ;
  • Anglais et management (gestion des équipes) ;
  • Réseaux sociaux et e-réputation (mise en place de stratégie digitale, échange sur les réseaux sociaux et médias, identification des opportunités de publicité, communication avec les blogueurs…).

Une bonne réputation sur le marché

Acquérir des compétences lors d’une formation en alternance grâce à son compte cpf auprès de Kiluz est une bonne opportunité. Faire des formations chez Kiluz permet de bénéficier des nombreux avantages liés à la bonne réputation de ce centre de formation. Avec les formations certifiantes, 100% pratiques, un accompagnement personnalisé et sa collaboration avec le cpf, Kiluz est recommandé par 96% de ses apprenants. 

Un programme pédagogique cohérent

 Depuis sa création, Kiluz s’engage à répondre à la tendance de la digitalisation des entreprises et celle du secteur économique, en offrant des formations de qualité aux stagiaires et salariés, qui souhaitent obtenir un diplôme professionnel, après avoir bénéficié d’une formation cpf. Pour ce faire, cet organisme se base sur un programme pédagogique cohérent, qui allie pratique et théorie

En plus d’être cohérent, le programme pédagogique se base sur le Learning by doing de Kiluz. Il s’agit d’une pédagogie active, qui permet au personnel formation, d’accompagner les étudiants, dans leur plan de développement et l’atteinte de leurs objectifs professionnels.