formation en intermediaire bancaire

Formation en intermédiaire bancaire : Devenez un acteur clé du secteur

La formation en IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et en Service de Paiement) vous offre la possibilité de devenir un courtier en crédit immobilier ou mandataire. Cette formation peut vous ouvrir des portes dans le domaine de la vente d’un bien en étant agent immobilier ou promoteur. Le parcours que l’on vous propose aujourd’hui est disponible en e-learning et en présentiel. 

Quels sont les prérequis pour la formation en IOBSP ? 

Pour accéder à la formation, vous devez avoir un minimum de connaissances de la langue française et de l’ordinateur. Vous devez également avoir à disposition une connexion à Internet, surtout pour la formation en e-learning. Il faut aussi avoir quelques notions du budget d’un ménage. Une fois tout cela acquit, vous pouvez vous inscrire directement. L’inscription se fait en seulement 24 h. Chez Cibformation , une formation complète en IOBSP niveau 3 vous est proposée avec plus de 4 séances de coaching. Au programme, vous peaufinerez vos connaissances en : restructuration et regroupement de crédits, crédits à la consommation et services de paiement. En plus de tout cela, vous allez acquérir des compétences en matière juridique, financière et économique. En fin de formation, vous obtiendrez une attestation de stage et connaîtrez toutes les missions en IOBSP et ses statuts.  

A lire également : Pourquoi faire appel à un courtier en éléctricité pour son entreprise ?

Quels sont les débouchés de la formation en IOBSP ? 

Une formation en IOBSP est la clé qui ouvre les portes sur tous les secteurs d’activité du domaine bancaire et financier. Pour ne pas vous laisser plonger seul dans la jungle de la vie en entreprise, on vous propose 4 séances de coaching personnalisé en visio ou en présentiel pour : 

  • Renforcer vos acquis tout au long de la formation
  • Adapter une nouvelle approche dans la relation client
  • Le coach vous partage toutes ses connaissances et sa maîtrise et vous résoudrez tout le mystère du courtage en crédit. Ceci afin de vous préparer à votre futur métier.

La formation dure 20 h, et si vous ajoutez l’option immobilier la durée sera de 40 h. L’option immobilier vous apprendra les aspects relatifs au crédit immobilier et à tout son environnement. 

A lire également : Le rôle d’un courtier en énergie pour optimiser les factures énergétiques de votre entreprise

Comment s’inscrire ? 

Pour vous inscrire, il faudra vous rendre sur le site de Cibformation et cliquer sur « demander un devis ». Vous devrez remplir ensuite le formulaire d’inscription en insérant vos informations. Choisissez ensuite la formation et/ou l’option que vous souhaitez suivre. Il vous sera demandé le mode de financement et le niveau que vous avez en Intermédiation bancaire. Oui, il est possible de choisir entre plusieurs modes de financement comme : Pôle emploi, votre employeur, un OPCO ou vous-même. C’est aussi simple que cela. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre demande et à attendre la réponse dans les 24 h. 

Pourquoi choisir Cibformation ? 

La flexibilité à l’accès aux formations est un plus. En e-learning, vous aurez un suivi de 7 ou 15 h selon la formation. En présentiel, la formation se passe en 7 h auprès d’un formateur. Hormis les séances de coaching, vous devez réussir un questionnaire général avec un seuil de 70 % de bonnes réponses minimum. Suite à cela, votre formation en Opérations de Banque et Services de Paiement sera validée et certifiée par l’ORIAS. À savoir que le taux de réussite des stagiaires sur Cib s’élève à 100 %. Ce taux est estimé sur un panel de 990 stagiaires depuis 2021. 

A lire également : Quels sont les avantages d’un courtier en énergie ?

Quels sont les privilèges dans le métier de courtier ? 

Un courtier est un négociateur professionnel et un connaisseur sur le marché du financement aux particuliers et aux entreprises. Il peut apporter des conseils judicieux sur la gestion des finances au quotidien. Un courtier peut avoir une situation financière stable. Selon les statistiques, un courtier dans l’assurance peut gagner 2 500 euros bruts/mois en tant que débutant et 4 000 euros bruts/mois au cours de sa carrière. 

En résumé, le métier de courtier peut élargir son horizon dans les domaines : juridique, immobilier, bancaire et de l’assurance. La formation en IOBSP est en conséquence le premier pas pour intégrer cette vie professionnelle épanouissante.