Si en France les sujets d’argent sont habituellement tabous, cela ne diminue en rien la curiosité grandissante des téléspectateurs quand il s’agit d’évoquer le salaire des stars du petit écran. Et parmi ces stars de la télé, on retrouve Evelyne Dhéliat, la célèbre présentatrice de la météo de TF1. La Miss Météo fait l’objet de rumeurs sur la toile vu que le montant de son salaire mensuel a récemment créé le buzz. Evelyne Dhéliat fait partie des plus anciennes célébrités de la télévision toutefois, cela n’a pas empêché que la suite de zéro ajouté à ses émoluments mensuels donne le tournis à plus d’un. Il faut dire que le salaire d’Evelyne Dhéliat suscite la curiosité. Voici ce que vous devez savoir sur le salaire de la présentatrice météo de TF1.
Sommaire
Evelyne Dheliat : une véritable star de la télé
Après cinquante ans de carrière et âgée de soixante-douze ans, la miss météo de TF1 n’est pourtant pas près de prendre sa retraite. Si le sujet Evelyne Dheliat salaire a plusieurs fois été évoqué, cela n’empêche pas que la chef du service météo de TF1 poursuive encore sa carrière quelques années. Après une interview au sujet de son travail, elle reconnaissait qu’après plus de cinq décennies de présence ininterrompue devant les caméras, la joie qu’elle ressentait n’avait pas changé. Toutefois, il n’y a pas qu’elle qui s’en réjouit puisque le public et aussi la direction de la chaîne ressentent également le même engouement.
En revanche, dans le monde de la télé le talent se paie. Et plus un présentateur est exposé médiatiquement, plus les chaînes sont disposées à le rémunérer de façon gracieuse. Cependant, cela n’a pas empêché que le chiffre du supposé salaire d’Evelyne Dhéliat retienne l’attention du public.
Evelyne Dheliat : un salaire colossal
Il y a déjà quelques semaines que certains sites internet ont annoncé qu’Evelyne Dhéliat pourrait percevoir un salaire de plusieurs millions d’euros par an. Un montant qui la placerait sans aucun doute parmi les présentateurs et présentatrices les mieux payés du monde. Dès l’apparition de cette information ou plutôt de cette rumeur sur la toile, les internautes n’ont pas tardé à réagir. Entre jalousie, incrédulités et étonnement, le public n’a pas manqué de commenter à ce sujet puisque le chiffre de 75 millions d’euros a véritablement laissé plus d’un sans voix. En revanche, avant de se lancer il est important de vérifier la véracité de l’information. En réalité, le salaire d’Evelyne Dhéliat est conséquent par contre, il est loin d’atteindre le montant évoqué sur la toile.
La vérité sur le salaire d’Evelyne Dhéliat
Bien que les présentateurs et présentatrices soient de véritables stars, leur salaire dépend d’un grand nombre de facteurs. Au cours d’une interview de Françoise Laborde, celle-ci a évoqué le salaire de sa collègue Evelyne Dheliat. Elle affirme que la présentatrice de la météo perçoit un salaire d’environ dix-mille euros par mois. Ce qui, contrairement aux dizaines de millions annoncés sur la toile, semble être un chiffre plutôt réaliste. De plus, ce montant n’était certainement pas celui qu’Evelyne Dhéliat percevait au début de sa carrière. Il a fallu cinquante ans d’expérience et un véritable charisme pour atteindre cette somme que touche la rédactrice en chef du service météo de TF1. De plus, le réel salaire d’Evelyne Dhéliat ne peut en aucun cas faire d’elle la présentatrice la mieux payée du monde.
Conclusion
Evelyne Dhéliat est une présentatrice météo qui ne touche qu’un salaire conséquent au travail qu’elle fournit. Toutefois, cela n’a pas empêché que la rumeur sur son prétendu revenu colossal alimente la toile. Mais en se référant aux propos de Françoise Laborde, le public sait à présent qu’elle n’est pas la miss météo la mieux payée du monde.