Chasse de tête hôtellerie, un allié pour l'entreprise et les candidats

Chasse de tête hôtellerie, un allié pour l’entreprise et les candidats

Après quelques années compliquées, le secteur de l’hôtellerie de luxe brille de nouveau. Redynamisé par le retour en masse de la clientèle étrangère, ce secteur se porte même très bien. Pas étonnant que ce secteur recrute. Et en tant que responsable des ressources humaines, vous recherchez certaines qualités humaines chez les candidats pour pouvoir évoluer dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. Ouverture aux autres, intelligence culturelle, souplesse horaire, rigueur, constance, capacité d’adaptation, agilité d’esprit, diplomatie, excellent esprit d’équipe, sens du détail, maîtrise de plusieurs langues en plus de l’anglais … autant de softs skills indispensables. Mais voilà, pas facile de trouver le bon candidat, de trouver le temps aussi pour examiner les candidatures, les recevoir et trouver la perle rare. Tout comme le service marketing s’en remet à une agence de marketing digital, optez pour une agence spécialisée dans la chasse de tête hôtellerie de luxe pour recruter vos futurs collaborateurs. 

A lire également : 3 raisons d’externaliser votre recrutement

Les raisons de faire appel à une agence de chasse de tête hôtellerie

Le secteur de l’hôtellerie de luxe présente un certain niveau d’exigence. En tant que recruteur, le recours aux services d’une agence spécialisée vous permet de trouver le candidat parfait, de profiter de leur professionnalisme pour créer la synergie entre les valeurs du candidat et les vôtres. Ces experts dans le placement de candidat dans le secteur de l’hôtellerie de luxe sont des créateurs de coups de foudre professionnels. Il vous aide à trouver LE candidat tout en aidant les candidats à trouver un emploi. Disposant d’un vivier de candidats potentiels, utilisant les meilleurs canaux de sourcing, usant de leurs connaissances du marché, ils vous assurent un service complet, un accompagnement sur-mesure. En mandatant une agence, profitez d’une démarche minutieuse, qualitative et porteuse de sens. Fini les étapes de recrutement infructueuses, trouvez enfin les candidats qui répondent à vos hauts niveaux d’exigence, trouvez rapidement vos futurs collaborateurs. Ne passez pas à côté du sérieux de l’implication de ces cabinets à taille humaine pour dénicher les talents ayant les compétences techniques pointues dont vous avez besoin. 

A lire également : Comment assortir sa montre de luxe avec ses tenues ?

Les astuces pour se faire connaître des chasseurs de têtes

Bien que les chasseurs de têtes aient leurs propres techniques pour approcher les candidats, rien n’empêche de les solliciter. Bien entendu, l’envoi d’un CV ne se suffit pas à lui seul. Pour intéresser les agences spécialisées, il faut aussi se mettre en avant. Exit donc l’objet du mél. classique, mieux vaut postuler directement auprès du consultant en charge du secteur d’activité qu’est le vôtre avec une formulation plus personnelle comme « Parcours Paul MARTIN ». Il faut aussi aller à l’essentiel dans le corps du mél., entrer dans le vif du sujet, car ces derniers reçoivent beaucoup de candidatures. Résumez votre parcours, mettez en avant vos réussites, exposez clairement les clés de votre profil. En marge, tout en étant à l’écoute du marché, il faut utiliser les outils d’aujourd’hui comme LinkedIn tout en soignant également vos réseaux sociaux, en gardant le contact avec vos anciens employeurs. L’idée étant de multiplier les points de contact. Partagez des articles, commentez l’actualité de votre domaine, valorisez vos expériences personnelles, partagez des contenus, sont des pistes à ne pas négliger. Bien entendu pour être crédible, mieux vaut faire la chasse aux fautes, trouver les mots justes et structurer vos contenus. 

A lire également : Externaliser le processus de recrutement : les avantages pour votre service RH