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Quel est le rôle d’un prestataire de service ?

Nombre de personnes ont souvent pensé que les prestations de services en entreprise ne se limitaient qu’aux centres d’appels. Mais il s’avère en fait que les prestataires de service interviennent dans presque tous les domaines en entreprise. Le prestataire de service est une personne physique ou morale qui propose ses services en échange d’une rémunération, et ce, dans le cadre d’un travail indépendant. La mission du prestataire de service est d’apporter des solutions et prestations aux clients. Découvrez dans la suite ses différents rôles en fonction des domaines.

Les prestataires informatiques

Pour les entreprises, un prestataire informatique qualifié dit prestataire de service managé est un incontournable. Il donne accès à du personnel informatique expérimenté et vous évite d’embaucher inutilement des employés à temps plein. Les prestataires informatiques offrent une expertise dans plusieurs technologies et se forment en permanence sur les nouvelles technologies.  De plus, ils garantissent une sécurité permanente en restant informés des menaces à l’horizon. Ils mettent à jour les logiciels antivirus et mettent à niveau les configurations de sécurité du réseau pour protéger votre entreprise contre les logiciels malveillants, les virus et les pirates. Moins d’attaques signifient moins de temps d’arrêt pour votre entreprise et plus de confiance de vos clients. Aussi, un prestataire de service managé offre à votre entreprise la tranquillité d’esprit avec un service de sauvegarde et de restauration. De même qu’une planification de reprise après sinistre. Ils apportent leur expérience et leur formation afin que votre entreprise soit préparée et retrouve sa productivité le plus rapidement possible.

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Les prestataires de service de paiement

Avec l’émergence du numérique, une grande partie des achats de biens ou de services se fait désormais sur internet. Ainsi, le prestataire de service de paiement joue un rôle d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. En ce sens, le prestataire de service de paiement permet à un marketplace ou site marchand d’accepter des paiements en ligne. Ce dernier gère ainsi toutes les transactions de la marketplace. Par ailleurs, pour le service rendu, l’établissement de prestation est rémunéré par un pourcentage calculé sur le montant de chaque transaction. Le prestataire de service de paiement dans une entreprise empêche la fraude. Il n’approuve les demandes de transaction qu’après vérification des informations de la carte du client. Il vérifie que les fonds suffisants sont disponibles et qu’il n’y a aucun signe d’activité suspecte. De plus, il facilite l’ouverture de comptes marchands aux entreprises, auprès des banques acquéreuses. Il s’agit d’une étape cruciale pour accepter les paiements par carte. Et étant donné que le prestataire de service de paiement a probablement des comptes existants auprès de banques acquéreuses, la création d’un compte marchand prend généralement peu de temps.

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Choisir un fournisseur de services 

Demandez des recommandations à d’autres propriétaires d’entreprise qui offrent des services similaires aux vôtres. Ils pourront partager leurs expériences avec différents prestataires afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Une fois que vous avez une liste de noms, vérifiez un par un en ligne ou discutez avec d’autres personnes qui ont déjà travaillé avec eux. De cette façon, vous pourrez identifier les meilleurs prestataires de services pour votre entreprise. Qui sait, vous pourriez même trouver quelques joyaux qui contribueront au succès de votre entreprise. Cependant, garder à l’esprit que tous les fournisseurs de services ne sont pas pareils. Certains d’entre eux offrent des services de la plus haute qualité tandis que d’autres échouent lamentablement. Alors, choisissez les plus fiables, car ils feront ou détruiront votre entreprise.

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Conclusion

Le succès ou l’échec d’une entreprise dépendra de la capacité de cette entreprise à fournir des services et une assistance aux clients. Choisissez judicieusement vos prestataires de service, car ils sont essentiels au succès de votre entreprise et à sa prospérité.