Pourquoi utiliser les outils de la suite atlassian ?

Pourquoi utiliser les outils de la suite Atlassian ?

Atlassian est un éditeur dont la renommée ne cesse de s’étendre dans le monde de l’informatique. Il propose de nombreux outils à l’intention des professionnels indépendants et des entreprises. Il est concurrencé par plusieurs éditeurs non négligeables. Si vous exploitez déjà d’autres solutions, vous pourriez vous demander l’intérêt d’avoir recours aux produits d’Atlassian. Trouvez des éléments de réponse à travers cet article !

Optimisez les opérations d’un projet agile avec Jira

L’une des bonnes raisons d’adopter Atlassian est que l’éditeur propose des outils pour appliquer aisément les méthodes agiles. En la matière, Jira est tout indiqué. Il s’agit d’un ensemble de logiciels contribuant à la réalisation de maintes opérations dans le cadre d’un projet agile. Il y a, entre autres, Jira Software qui s’adresse au responsable d’une équipe de développeurs. Cela permet à l’utilisateur de planifier des itérations et de morceler le projet afin de conférer à chacun des développeurs, une portion de tâches.

Pour sa part, Jira Management est dédié aux équipes de production. Avec cet outil, en tant que développeur, vous pouvez piloter des engagements de service. Cela sert aussi à gérer les tickets d’incidents. Quant à Jira Core, il est réservé aux gestionnaires du projet qui se chargent des ressources humaines, de la qualité, de la finance, etc. Indépendamment de son niveau, tout développeur peut se former aux solutions Jira afin d’étoffer ses compétences dans le domaine. Si vous êtes à la quête de projets agiles, une telle formation vous offrira plus de compétences à faire valoir.

Faites du travail collaboratif avec Confluence

La réalisation d’un projet de développement nécessite le concours de différents professionnels. La collaboration est de mise pour assurer la cohésion des travaux. Un produit de la suite Atlassian comme Confluence est parfait pour assurer le partage d’information au sein du groupe de travailleurs. Cela permet de créer un espace collaboratif, ce qui facilite le travail à distance.

travail collaboratif

Où que vos collaborateurs se trouvent, ils peuvent accéder aux mêmes informations au même moment. L’outil sert à :

  • créer une source d’informations de référence,
  • ajouter des intervenants à la conversation,
  • obtenir des feedbacks,
  • optimiser la gestion des travailleurs…

Avec Confluence, vous avez l’assurance de gagner du temps pour la mise en œuvre d’un projet agile.

Gérez efficacement les risques d’incident avec Opsgenie

Le recours aux outils d’Atlassian est une bonne idée pour anticiper sur des problèmes qui surviennent souvent au cours d’un projet de développement. L’éditeur propose aux professionnels le logiciel Opsgenie pour ce faire. Ce programme rend possible la planification des interruptions de service. Opsgenie s’intègre aux outils de gestion de tickets et de surveillance. En effet, cela permet à l’utilisateur de recevoir des alertes de divers ordres.

En vous servant de cet outil, vous pouvez corriger en temps réel des défauts et éviter des incidents. Vous avez la latitude de personnaliser les paramètres d’alerte. Vous pouvez aussi classifier les notifications. Grâce aux fonctions de reporting et d’analyse de cet outil de la suite Atlassian, vous pouvez déterminer la source d’une alerte en un temps record. Vous avez le loisir de mettre en place votre propre politique d’alerte selon le projet que vous mettez en œuvre. Toutes les opérations relatives à la gestion des risques d’incident se réalisent via l’interface d’Opsgenie.