Les angles vifs sont des espaces qui subissent beaucoup de chocs dans les lieux de travail et dans les domiciles. Ils peuvent être dangereux pour les personnes et causer des dégâts matériels importants. De ce fait, il est nécessaire de les protéger avec des outils adaptés. Pour les angles des murs en particulier, il est possible d’utiliser des lisses de protection murales et des cornières en PVC, inox ou en PEHD.
Sommaire
Eviter la détérioration des angles des murs
Dans les établissements agroalimentaires et les structures de restauration par exemple, des collisions peuvent aisément survenir. Généralement, elles se font au niveau des angles des murs et laissent des bosses ou des trous importants. Sans une intervention rapide, les bactéries et les impuretés peuvent dégrader le mur entier. De plus, ils peuvent également occasionner une contamination d’une grande ampleur dans l’espace de travail. Raison pour laquelle il faut désinfecter les angles vifs dès qu’ils reçoivent de la salissure ou accumulent plusieurs chocs. En clair, respectez les règles HACCP. De même, installez des outils de protection tout le long des murs lorsque vous voulez mener des activités pouvant entraîner des collisions ou des frottements. Dans ce but, contactez l’entreprise guardtex.eu.
Protéger les personnes et limiter les réparations
Les bords des meubles et des murs peuvent provoquer des accidents graves. Il est possible de trébucher ou de se cogner douloureusement sur ces angles vifs. Alors, pour les sécuriser, il faut poser des protections particulières. Ainsi, on réduit les risques d’impact majeur. Certains dispositifs sont peu imposants, ils amortissent les chocs en absorbant l’énergie due au contact. Concrètement, ils peuvent empêcher la détérioration de la peinture, la réfection d’une partie du mur ou d’autres dommages onéreux. Autrement dit, ils vous empêchent de dépenser de fortes sommes d’argent pour l’entretien ou la réparation. D’autre part, il est facile de suivre le mode d’emploi de ces outils.