Le développement d’une entreprise repose sur une bonne communication. Afin de se faire connaître et de promouvoir ses produits ou ses services, une entreprise dispose de plusieurs moyens pour communiquer. Parmi eux figure le totem publicitaire, aussi connu sous le nom de roll-up. Il s’agit d’une colonne qui sert à informer et à attirer le public. Toutefois, quels sont les principaux atouts d’un totem publicitaire ?
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Le totem publicitaire : un support incontestable dans la communication visuelle
Le totem publicitaire est un support de communication visuelle très utilisé. Cela tient notamment aux nombreux avantages qu’il procure aux entreprises. On apprécie traditionnellement le totem publicitaire pour la visibilité qu’il offre. En effet, contrairement aux simples affiches et aux panneaux publicitaires, le totem publicitaire est plus imposant et visible de loin par le public. Cet outil permet donc d’attirer facilement l’attention sur votre publicité. Par ailleurs, il existe des totems lumineux qui sont encore plus perceptibles.
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Vous pouvez exploiter toute la surface du totem pour faire passer votre message. Vos cibles remarqueront rapidement votre roll-up, et ce, même si elles passent rapidement devant, en conduisant par exemple. Inscrivez dessus le nom de votre marque ainsi que les couleurs de votre entreprise afin de transmettre efficacement vos offres.
Tendance, efficace et évolutif, le totem publicitaire confère à votre entreprise l’image d’une enseigne innovante. Il a également l’avantage de s’adapter aisément à l’emplacement où vous souhaitez le mettre. Vous pouvez en effet le poser à l’intérieur ou à l’extérieur, en fonction de vos besoins. Le totem publicitaire intérieur viendra par exemple rappeler et renforcer le message exposé sur le totem publicitaire extérieur.
Cet outil personnalisable permet de communiquer le message de votre entreprise
Pour que vos offres ou votre message passe auprès de vos cibles, il faudra que votre totem publicitaire soit impactant. Pour ce faire, vous devez le personnaliser. Le but étant de refléter les valeurs de votre entreprise et de transmettre le message voulu.
Personnalisez votre totem publicitaire avec votre logo et les couleurs correspondant à votre charte graphique. Votre objectif est de rendre facilement reconnaissable votre entreprise auprès des clients potentiels. Si vous songez à le placer en soirée, privilégiez un totem publicitaire lumineux pour attirer efficacement les regards. De plus, un totem publicitaire 3D conviendra davantage pour les entreprises souhaitant se montrer modernes et innovantes.
Utilisez un totem publicitaire dans de nombreuses situations
Vous pouvez bénéficier des atouts des totems publicitaires de plusieurs façons.
Pour la promotion de vos produits
Le totem publicitaire est l’outil idéal pour promouvoir des produits (nouveaux ou en stock). Selon le modèle, vous pouvez le déplacer et le réutiliser en fonction de vos offres limitées.
Lors de l’annonce d’une offre d’emploi
Votre entreprise envisage d’embaucher de nouveaux talents ? Le roll-up conférera une meilleure visibilité à votre annonce. Vous serez plus susceptible de dénicher les meilleurs candidats.
Afin de célébrer un succès de l’entreprise
Votre entreprise vient de conclure un partenariat ? Votre produit a gagné un prix ? Vous fêtez prochainement l’anniversaire de votre enseigne ? Utilisez le totem publicitaire pour transmettre ces informations importantes lors d’un événement professionnel. Cela aura de l’impact auprès de vos partenaires.