Comment devenir franchisé repar'stores ?

Comment devenir franchisé repar’stores ?

L’entreprise Repar’stores compte plusieurs franchises à travers tout le territoire. Grâce à ce réseau très étendu, son parc est évalué à plus de 882 millions par an. Si la société parvient à vendre plus de 72 millions d’unités chaque année, c’est grâce à la qualité de ses services. En outre, elle est spécialisée dans la réparation et la modernisation de vos volets et stores. Depuis 2009, le projet donne la chance à des personnes ne disposant pas de qualifications particulières d’intégrer l’une de ses agences. Pour devenir franchisé, vous devez passer par quelques étapes.

Formation théorique pour devenir franchisé Repar’stores

Repar’stores dispose d’un centre qui forme les futurs franchisés. Le programme comporte une formation initiale de six semaines suivie de trois sessions annuelles de formation technique, commerciale, management de façon continue. Pour bénéficier du meilleur suivi et devenir franchisé repar’stores, chaque formation initiale compte un maximum de cinq franchisés. Elle comprend une partie théorique et une autre pratique. La formation théorique se subdivise en cinq unités parmi lesquelles la formation technique et en automatisme, la formation commerciale, et la formation client et prescripteur. Les deux autres unités sont la formation administrative, comptable et juridique à laquelle s’ajoute la formation implantation et lancement d’activités.

Atouts de la firme et formation pratique

Le nombre important de franchises que compte Repar’stores s’explique par l’offre très alléchante de l’entreprise à ses franchisés. En 2021, leur nombre est de 262 pour 4 agences en propre. Ce qui s’explique notamment par les 65% de marge brute moyenne que propose la firme. De plus, trouver un emploi au sein du groupe ne demande aucune qualification particulière. En ce qui concerne la rémunération, elle est de 2000€ net à deux ans et de 3000 à 3500€ net à trois ans. La formation pratique des débutants et amateurs se déroule en laboratoire.