Vous êtes restaurateur et vous cherchez un fournisseur de confiance pour l’aménagement de votre cuisine professionnelle. Or, pour choisir le bon professionnel, il est important de prendre en compte les critères suivants.
Sommaire
La qualité de l’accompagnement
Ce que recherchent la plupart des professionnels, c’est d’abord des conseils d’experts dans ce domaine. Un bon fournisseur de matériel CHR doit être en mesure de proposer un accompagnement personnalisé afin de faire en sorte que son client puisse aménager sa cuisine avec des équipements adaptés à ses besoins et à son budget.
Un catalogue fourni
Le catalogue des fournisseurs CHR est bien plus fourni que celui des vendeurs d’équipements de cuisine pour les particuliers. Le matériel professionnel répond à un cahier des charges spécifique, en termes de performance et de rendement, mais également en matière de sécurité et d’hygiène. Un bon fournisseur connait parfaitement ses références et il travaille avec des marques de confiances et réputé pour la qualité de leurs appareils.
A lire également : Fournisseurs de gaz : comment bien le choisir ?
Des tarifs adaptés aux professionnels
Les fournisseurs de matériel pro proposent non seulement des équipements avec des tarifs adaptés affichés hors taxes, mais ces tarifs s’adaptent en fonction du volume de la commande. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire établir des devis sur mesure. Un bon fournisseur doit également offrir les garanties d’un paiement sécurisé et proposer des facilités de paiement.
Un SAV disponible
Enfin, la dernière chose à vérifier avant de choisir son fournisseur d’équipements de cuisine professionnelle, c’est la qualité de son SAV. Celui-ci doit être réactif et doit répondre aux besoins de la clientèle le plus vite possible, surtout en cas de panne. Pour s’en assurer, il faut généralement s’en remettre au bouche-à-oreille de son réseau professionnel ou se fier aux avis de la clientèle.
Vous l’aurez compris, choisir un bon fournisseur CHR dépend de la qualité de l’accompagnement et du SAV, de la variété des références proposées dans le catalogue et de la tarification.