Ces trois produits professionnels utiles pour le traitement de l'air au travail

Ces trois produits professionnels utiles pour le traitement de l’air au travail

Lorsqu’on effectue son métier dans un lieu de travail où les polluants de l’air sont nombreux (poussières, fumées, copeaux de bois, odeurs…), il devient nécessaire d’agir sur le traitement de l’air ambiant. Et pour cela, on peut utiliser des machines professionnelles qui ont démontré leur efficacité. Dans cet article, nous allons zoomer sur trois de ces machines particulièrement utilisées aujourd’hui.

Les dépoussiéreurs industriels

Les dépoussiéreurs industriels sont conçus pour éliminer les particules solides en suspension dans l’air, telles que les poussières, les fumées, les copeaux de bois ou d’autres débris. Pour cela, elles utilisent des filtres ou bien des systèmes de réparation afin de capturer les différentes particules. Cela protège ainsi à la fois la santé des travailleurs, mais aussi les équipements qui pourront alors être utilisés plus longtemps.

A lire également : Le recouvrement de factures : un enjeu majeur pour les professionnels

Elles sont utiles dans différents types d’industrie et on peut en trouver sur un site comme oberA.fr qui fait partie des spécialistes du domaine.

Les aspirateurs industriels

Les aspirateurs industriels sont des appareils puissants conçus pour aspirer efficacement les débris, les poussières et autres contaminants présents sur les surfaces. Ils n’ont ainsi pas grand-chose à avoir avec nos aspirateurs domestiques en termes de performances et on peut les utiliser n’importe où : usines, entrepôts, chantiers de construction…

On peut aussi équiper ces aspirateurs de filtres spéciaux afin qu’ils puissent capturer les particules fines pouvant être problématiques pour la santé des employés. À noter que leur fonctionnement n’est pas compliqué et ne nécessite pas de formation en particulier.

Les rafraîchisseurs adiabatiques

Les rafraîchisseurs adiabatiques, également appelés refroidisseurs évaporatifs, sont des machines utilisées pour abaisser la température de l’air ambiant dans les environnements chauds. Ils diffèrent des climatiseurs traditionnels dans le sens où ils utilisent le principe de l’évaporation de l’eau pour refroidir l’air. C’est donc plus agréable pour les employés puisqu’on sait que les flux d’air froids peuvent causer des rhumes et autres inconvénients sur la santé.

A lire également : Trois conseils pour votre emballage commercial