Les entreprises doivent prêter une très grande attention aux choix de l’emballage. Ces derniers mal choisis peuvent entraîner la dégradation des produits durant le transport. Peu importe les produits envoyés, l’emballage doit parfaitement être ajusté.
Réfléchir à tous les éléments
Pour bien choisir l’emballage en carton, il faut tenir compte de plusieurs éléments comme la taille, la forme, le poids, la fragilité, la résistance aux chocs et aux variations de température. Lors d’un envoi, il est essentiel que l’emballage soit adapté au produit. Il doit être solide pour protéger les éléments qu’il contient. Pour les produits fragiles, il est conseillé d’utiliser des emballages rigides comme des boîtes postales et des cartons. Pour tout ce qui ne peut pas être plié, il existe des emballages tubulaires. Les vêtements quant à eux sont expédiés dans des sacs en plastique puis dans des cartons. Certaines entreprises choisissent du papier bulle ou de la mousse. Selon le produit, la protection sera différente. La fermeture du contenant ne doit pas être négligée par vos équipes.
A lire également : Les différentes sortes d’emballage
- Réussir le choix des emballages est déterminant pour les entreprises. Cela peut néanmoins être un vrai casse-tête.
- Afin de préserver leur image et d’assurer la satisfaction des clients, les sociétés sélectionnent avec le plus grand soin les emballages qu’elles utilisent.
En carton, personnalisé, écologique ou pour les produits alimentaires, les emballages offrent une grande diversité. Le carton est très prisé et on le retrouve dans de nombreux envois de colis.
L’emballage est au cœur de la satisfaction des clients
Un bon emballage servira à protéger le produit du départ de l’entreprise jusqu’au moment de la livraison. Les entreprises sont responsables des emballages, il est donc impératif qu’elles accordent une très grande considération. Dans le cas contraire, il en découle une image négative pour la structure. Pour que le colis arrive en parfait état, le choix de l’emballage est important.
A lire également : Pourquoi les étiquettes recyclables sont importantes pour l’environnement