M7dvtiwu23qvawhasx1q

Gérez les paies de vos clients facilement

La gestion des paies figure parmi les enjeux majeurs de toute entreprise et est au cœur de la gestion administrative du personnel. En plus de constituer un atout concurrentiel de taille, optimiser celle-ci permet de booster la performance de la société. Cette opération peut toutefois s’avérer délicate et complexe. Nous vous donnons alors quelques conseils utiles pour gérer les paies de vos clients facilement.

Le logiciel Silae pour les gestionnaires de paie externes

De nombreux professionnels ont recours à des logiciels dédiés tels que Silae pour optimiser la gestion des paies de leurs clients. Il s’agit d’un logiciel de paie en SaaS édité par Silaexpert à Aix-en-Provence. Silae donne à ses utilisateurs la possibilité d’établir les fiches de paie, d’effectuer la déclaration sociale nominative ou DSN, de traiter des missions de ressources humaines et sociales. C’est un logiciel facile à utiliser s’il est régulièrement mis à jour.

A lire également : Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion de stock ?

Seuls les experts-comptables, les cabinets de gestion de paie (incluant les gestionnaires de paie indépendants) et les entreprises de services spécialisées en mission sociale peuvent l’obtenir en contactant l’éditeur et en commandant un domaine. Ils doivent pour cela fournir certaines informations comme le nombre de dossiers de paie traités, le nombre de bulletins de paie établis mensuellement et le nombre de gestionnaires de paie. Il existe des plateformes dédiées aux entreprises sur lesquelles vous pourrez découvrir le logiciel de paie Silae et obtenir de plus amples informations sur cet outil de gestion très efficace.

Quels outils pour gérer les paies au sein d’une entreprise ?

De nombreux outils dédiés à gérer les paies d’une entreprise en interne existent. Parmi les plus populaires, il y a SAGE. Intuitif, flexible et facile à utiliser, ce logiciel est parfait pour gérer les fiches de paie d’une entreprise comptant 40 salariés maximum. L’établissement des modèles de bulletins pour les différents statuts des employés se fait en toute facilité. Il en va de même pour la gestion du DIF, de la déclaration DUCS et des déclarations sociales trimestrielles.

A lire également : Une solution efficace pour la gestion de la paie

Le logiciel CIEL PAYE est quant à lui particulièrement prisé par les TPE et PME comptant moins de 20 salariés. Il vous permet d’avoir une vision claire et nette des bulletins de paie établis grâce au journal et au livre dédiés. Prenant en compte les évolutions des cotisations, CIEL PAYE met à votre disposition plusieurs modèles de fiches de paie préenregistrés. L’édition d’attestations, de solde de tout compte ainsi que la gestion des absences, du DIF et de la DUCS sont aussi simplifiées avec le logiciel.

On retrouve par ailleurs CEGID. Ce logiciel vous donne la possibilité de traiter les dossiers individuellement et par thème : contrats, profil, affectation… Il vous donne la possibilité d’éditer et de gérer un nombre illimité de bulletins. Le plan de paie est déjà paramétré et la mise à jour automatique se fait de manière parfaitement légale. Avec CEGID, la gestion des coordonnées bancaires des salariés, le procédé de traitement des départs et des embauches ainsi que la saisie des absences sont optimisés. La récupération et le traitement des éléments variables de la paie se font en toute simplicité.

A lire également : Comment choisir un logiciel de gestion commerciale ?

gestion des paies logiciel Silae=

Astuces pour gérer vos paies plus facilement

L’organisation est la clé d’une bonne gestion des paies. Outre le fait d’utiliser un logiciel dédié et de le mettre régulièrement à jour, il est important de savoir gérer ses priorités. Une tâche peut être plus urgente qu’une autre, même si elles ont le même degré d’importance. C’est par exemple le cas d’une déclaration d’un accident de travail qui doit être effectuée dans un délai de 48 h. Il en va de même pour la saisie d’une embauche. Cette dernière doit être faite dès l’entrée du salarié dans l’entreprise pour éviter tout incident. L’information du solde de tout compte peut en revanche être planifiée. Malgré son importance, cette tâche n’est pas à exécuter dans l’urgence et peut attendre un ou deux jours avant le départ du salarié. Il est à noter que certaines missions revêtent un caractère urgent, mais sont moins importantes.

A lire également : Pourquoi externaliser sa gestion de paie ?

Il peut s’agir d’une attestation pour un collaborateur ou encore d’un duplicata de fiche de paie. Quoi qu’il en soit, la gestion des paies au sein d’une entreprise est une tâche fastidieuse et chronophage qui requiert une réelle expertise en la matière. Notez que certains établissements proposent des formations complètes. À travers celles-ci, vous découvrirez toutes les techniques et astuces pour mener à bien la gestion des paies de vos clients ou de votre entreprise. Vous serez accompagné par un formateur professionnel et expérimenté qui vous apprendra toutes les ficelles du métier et qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.