Concevoir un étal de poissonnerie dans son magasin ou dans le cadre d’une activité indépendante n’est pas une chose évidente. En effet, la vente de produits de la mer et de la rivière nécessite des conditions de conservation et de présentation encore plus soignées que pour une boucherie ou une charcuterie. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet.
Sommaire
Choisir entre un étal neutre et un étal réfrigéré
L’étal neutre est celui que l’on retrouve dans toutes les poissonneries traditionnelles. Seule la glace que l’on place dessus va rafraichir les poissons, les fruits de mer et les crustacés que l’on va présenter dessus. L’étal réfrigéré va garder la glace à température pour éviter qu’elle ne fonde. Non seulement cela évite d’avoir de l’eau autour de l’étal, mais cela permet aussi de maintenir la marchandise à une température constante. Vous pourrez voir la gamme de produits ici.
A lire également : Comment sécuriser vos charges avec une sangle de tension équipée d’un passant inox ?
Quelle est la matière idéale pour un étal de poissonnerie ?
Pour un étal de poissonnerie, la matière idéale est l’inox pour deux raisons. La première est que l’inox va garder la marchandise au frais plus longtemps. La deuxième raison est que l’inox est très facile à nettoyer. Or, en poissonnerie, le maintien de l’hygiène est une priorité.
Pourquoi faire appel à un professionnel d’équipements CHR ?
Aujourd’hui, pour équiper une poissonnerie indépendante ou un rayon de poissonnerie de supermarché, il est indispensable de s’adresser à des fournisseurs spécialisés dans la vente d’équipements CHR. D’abord, pour être certain de trouver un étal parfaitement adapté à son activité. Ensuite, parce que ces spécialistes proposent des prestations sur mesure pour adapter parfaitement la taille et la forme de l’étal à l’espace de vente. Ces professionnels proposent aussi d’autres types de mobilier professionnels et notamment des tables de découpes en inox ainsi que tous les ustensiles nécessaires au travail des produits de la mer et de la rivière.
A lire également : La cercleuse manuelle, la solution pour vos colis !