Fabricant d’étiquettes pharmaceutiques : quelle est son importance et comment le choisir ?

Fabricant d’étiquettes pharmaceutiques : quelle est son importance et comment le choisir ?

Tous les médicaments vendus en pharmacie sont empaquetés dans des flacons ou dans des cartons avec des étiquettes. Parce qu’il faut protéger l’environnement, les entreprises de fabrication d’étiquettes doivent respecter certaines contraintes. En tant qu’entrepreneurs ou chercheurs, vous devez collaborer avec un fabricant qui prône la sécurité. Nous allons ainsi présenter l’importance de faire étiqueter les produits pharmaceutiques et comment choisir son entreprise de fabrication.

Les critères d’un bon fabricant d’étiquettes

Pour choisir votre entreprise de fabrication, il faut vous baser sur son expérience et son savoir-faire dans le domaine. Elle doit pouvoir fabriquer des étiquettes design, solides et personnalisables. Les étiquettes doivent s’adapter à tous vos besoins. Pour cela, vous devez inspecter les matériaux qui entrent dans la fabrication de vos étiquettes. En plus, votre fabricant doit être capable de vous offrir une vaste gamme de produits et respecter toutes vos consignes (la quantité, la forme, le matériau de fabrication, les couleurs, design). Vous devez donc, travailler avec un fabricant d’étiquettes qui a une bonne connaissance de votre secteur d’activité. Il doit avoir un CV fourni avec des informations vérifiables. Les échantillons doivent être fabriqués en fonction des conditions de conservation de votre marchandise. Il peut s’agir des étiquettes qui se conservent dans un milieu à la température ambiante ou des étiquettes qui peuvent être gardées dans un milieu froid.

A lire également : Pourquoi les étiquettes recyclables sont importantes pour l’environnement

L’importance de faire étiqueter les produits

Les produits pharmaceutiques sont étiquetés pour être conformes aux différentes normes qui existent. L’étiquette donne toutes les informations sur le produit qui se trouve à l’intérieur. C’est une forme de sécurité mise en place par l’Organisation Mondiale de la Santé à l’égard du fabricant, de l’environnement et du consommateur final. Vous retrouvez sur l’étiquette le nom du produit, la date de péremption, le mode d’emploi, la contre-indication, le mode de conservation et le code-barres du produit. Pour assurer la traçabilité d’un produit pharmaceutique ou d’un médicament, il faut l’étiqueter.