Fpcswahopq4hncvt28qu

Entreprise : quel clavier pour ses collaborateurs ?

Pendant des heures de travail, vos collaborateurs passent le plus de temps devant leur machine à taper sur leur clavier. Un outil qu’ils maîtrisent bien et avec lequel ils se sont familiarisés. Pour améliorer davantage leur expérience de travail, optez pour un clavier ergonomique. Bien meilleur que le clavier classique, il permet d’effectuer une saisie sans toutefois placer sa main dans l’axe du clavier. Vos collaborateurs seront également exempts de certaines douleurs que subissent souvent le poignet ou le bras. Pour davantage vous convaincre de faire votre choix vers un clavier ergonomique, nous allons vous donner les caractéristiques de ce dernier, vous expliquer comment le choisir et vous présenter les différents types de claviers ergonomiques.

 

Choisir un clavier ergonomique pour ses caractéristiques

Le clavier ergonomique est ce qu’il y a de mieux aujourd’hui, et il facilite le travail à vos collaborateurs. Qu’ils s’agissent de journalistes, programmeurs, secrétaires, ou tout autre professionnel, utiliser un clavier ergonomique est l’idéal. Il possède de nombreuses caractéristiques :

A lire également : Comment le Matériel de Bureau Ergonomique peut Améliorer votre Confort au Travail ?

  • Avec un clavier ergonomique, vos collaborateurs n’auront pas à ressentir la fatigue musculaire. Ceci grâce au système dans lequel il est conçu.
  • Il favorise les performances de travail de l’équipe.

Le confort de vos collaborateurs est un élément crucial et pour cela, le clavier aide à réduire les tensions corporelles ainsi que les mouvements des muscles situés au niveau de la partie haute du dos.

S’adapter à un nouvel outil peut s’avérer être une tâche ardue au début, mais avec le temps vos collaborateurs pourront y arriver. Un avantage non négligeable, c’est celui du design que revêt ce type de clavier. Esthétique et beau, vous aurez envie de saisir dessus à chaque fois.

 

Les différents types de claviers ergonomiques

Une pléthore de claviers ergonomiques existe sur le marché. Que ce soit des modèles standards, numériques ou bien divisés, les entreprises doivent choisir parmi cette large gamme. Nous allons vous énumérer quelques modèles en vous donnant des caractéristiques particulières sur ces derniers.

  • Le clavier ergonomique standard : abordable en termes de prix, ce modèle est très populaire auprès des entreprises. Il offre des fonctionnalités multiples comme naviguer sur internet grâce aux raccourcis, contrôler le volume du son et la luminosité. En bref, il possède des fonctionnalités de base et peut être filaire ou sans-fil.
  • Le clavier ergonomique avec clavier numérique : ce design est plus sophistiqué que le précédent, car il comprend un clavier numérique dissocié du corps principal et une surface pour reposer le poignet. Ce modèle est connecté à l’ordinateur à l’aide d’un capteur connecté au port USB de la machine.
  • Le clavier ergonomique divisé : il est composé de deux parties indépendantes connectées par des câbles. L’utilisateur peut l’ajuster à sa guise. Cette facilité de pouvoir positionner le clavier en fonction de vos bras ou mains est un atout. Cependant, les touches du clavier sont standard.

 

Comment choisir un clavier ergonomique pour ses collaborateurs ?

Le choix du type de clavier ergonomique est important. Pour cela, il doit répondre aux besoins ainsi qu’aux attentes de vos collaborateurs. Ainsi, lorsque vous achetez un clavier ergonomique, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres.

  • L’alignement des touches ;
  • La modulation de la hauteur et de l’inclinaison du clavier ;
  • La largeur du clavier ergonomique choisit ;
  • La facilité à taper sur les touches du clavier.

Un clavier dont la hauteur et l’inclinaison sont réglables et qui favorise la posture des bras lors de la saisie est l’idéal. Également, la position des touches et la pression exercée lorsque vous tapez dessus ne doivent pas être négligées. Certains claviers sont lents à répondre lorsque vous tapez sur leurs touches.

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, pour le confort et le bien-être de vos collaborateurs, optez pour un clavier ergonomique. C’est l’un des claviers qui prend en compte la posture des mains et lutte contre les douleurs aux poignets. Vos collaborateurs seront ravis d’utiliser un clavier qui possède ces caractères. Peu importe le type de modèle que vous choisissez, les fonctionnalités de base et les principales sont les mêmes.