Lbyhe2e3w144jlndusn5

Comment procéder à la destruction de documents confidentiels ?

La sauvegarde de documents par les entreprises et administrations devient parfois encombrante. Ces documents contiennent néanmoins des informations confidentielles. Les jeter à la poubelle ou les déchirer n’est certainement pas la chose. Avec l’entrée en vigueur du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD), il va falloir agir avec minutie. A la lecture de cet article, vous trouverez des moyens pour vous débarrasser de vos documents jugés confidentiels.

La destruction par incinération

L’incinération est la méthode la plus répandue dans la destruction de documents confidentiels. Pour incinérer vos documents, choisissez au préalable un espace à l’air libre. Dans une enceinte fermée, il faudra se rassurer de la présence d’une cheminée. Puis rassemblez tous les documents que vous souhaitez éliminer et versez de l’essence ou du pétrole. Lors de la mise au feu, il faudra veiller à remuer la masse de documents pour que tout brûle correctement. Si le vent circule, veillez à ne pas laisser un quelconque document s’envoler.

A lire également : Nos conseils utiles pour recycler et réutiliser le papier bulle

Réduire les documents en mélange homogène

Archive de salaires ou toute autre information RH doit être détruite complètement, afin de garder la discrétion de l’activité d’une enseigne administrative. Réduire les documents en bouillie les rend illisibles pour être séchés et jetés plus tard à la poubelle. C’est donc une méthode qui garantit plus de sécurité. Cette méthode utilise les substances chimiques comme l’acide hypochloreux pour dénaturer les documents. Deux litres d’acide hypochloreux devront correspondre à 20 litres d’eau. Il faudra ensuite mélanger le liquide à la paperasse et laisser reposer. Après une journée, mixez la pâte pour obtenir un mélange homogène prêt à être séché et transporté à la poubelle.

Solliciter l’aide d’une entreprise de destruction de documents

Les entreprises de destruction d’archives utilisent les équipements adéquats pour éliminer les documents devenus inutiles en respectant la règlementation sur la confidentialité. C’est l’idéal pour gagner en temps et obtenir un travail bien fait.