Votre approche marketing ne doit plus se faire aux hasards. Vous devez préciser votre public cible pour améliorer la performance de vos contenus. Dans cette optique, justement, vous devez optimiser vos prospects. Voici quelques bases à connaître pour ce faire.
Sommaire
Créer une base de données de prospects pour vous aider
La première étape est de créer une liste pour préparer votre campagne de prospection. Ce qui vous permettra d’acheter la base de données de prospects idéale pour votre projet marketing. Sur le site de Mlist, vous avez un formulaire précis et détaillé pour ce faire. Ce qui vous facilite la tâche. En quelques clics, vous choisissez :
· Les dirigeants : Décideur statutaire, DAF, DRH, Direction des achats, direction commerciale, direction de système d’information, direction marketing, liquidateur judiciaire, etc.
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· Les canaux de prospection : Email ou téléphone
· Les profils d’entreprise : selon les activités ou la zone géographique, selon la taille ou les formes juridiques
· Les critères de solvabilités : Risques très faibles, faibles, moyens ou élevés
· Les filtres rapides : professions libérales, entreprises en création, les exportateurs, les sociétés en procédures collectives
· Les critères avancés : date de création, siège, etc.
Il ne s’agit pas seulement de créer une base de données de prospects. C’est aussi acheté ces informations. Ce seront les bases de votre démarche de prospection digitale. Cela augmente en effet votre performance en ligne.
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Pourquoi autant de précisions dans le choix de vos prospects ?
Ce n’est plus l’heure de proposer des contenus génériques sur vos sites ou vos blogs. Pour être impactant, personnalisez les articles et les informations en fonction de votre public cible. Parlez de leurs besoins et de leurs attentes pour mieux valoriser vos prestations ou vos services. Cela apportera un peu plus de pertinence et de convivialité à votre site. Sans compter que vous allez moins presser les internautes avec votre publicité. Ce qui le rendra plus intéressant.
Vous devez préciser au maximum l’identité de votre buyer personae ou votre acheteur idéal. Ce sera plus simple de choisir les bons mots-clés et le bon ton pour créer le contenu idéal. Cette précision permet aussi de trouver les canaux de publication parfaits afin de mieux engager les prospects.
Cette étape est donc le premier gage de la réussite de votre campagne de marketing digital. Avec cette base de données sur mesure, vous pouvez créer une image professionnelle et de qualité pour votre entreprise. Vous allez vous positionner comme un expert dans votre domaine d’activité. Pour faire face à la concurrence, il n’y a rien de tel.
Sachez que vous n’êtes pas le premier à faire appel à une entreprise spécialisée pour l’achat de base de données prospects. Les grandes enseignes, comme les petites, préfèrent cette méthode à la prospection directe en ligne. Cela prend moins de temps et vous assure un peu plus de chance de réussite. Les plateformes dédiées proposent des bases de données de toutes sortes pour toutes les entreprises de tous les secteurs.
Comme les bases de données, les devis sont aussi personnalisés. Ce qui facilite aussi la gestion du budget de votre campagne marketing.