signalétique pour entreprise

Quel type de signalétique choisir pour votre entreprise ?

Utilisez une signalétique dans votre établissement pour diriger vos clients ou pour faire la promotion de votre produit. Commandez un panneau sur-mesure auprès des professionnels pour adapter l’image et le message selon vos besoins. Ce guide vous aidera à choisir le type de signalétique adapté à votre activité et à votre entreprise. 

Signalétique sur-mesure selon vos besoins 

Des agences professionnelles se mettent à votre disposition pour vous fabriquer une signalétique adaptée à vos besoins. Vous n’aurez qu’à leur indiquer la couleur de votre marque, l’image que vous souhaitez avoir sur le panneau, ainsi que le message à transmettre. Dans le pays de La Loire, contactez l’Expert de la signalétique à Angers pour votre commande et obtenez un devis sur-mesure selon vos besoins. 

Pour vous valoriser face à la concurrence, vous devez avoir votre propre image et faire la promotion de votre marque à travers une signalétique unique. Avec des professionnels, vous pouvez avoir des conseils venant des connaisseurs, peu importe votre activité. Le dispositif ne se limite pas uniquement à la promotion de votre marque, il servira aussi de panneau qui dirigera vos clients et vos futurs collaborateurs vers votre établissement. Et pour plus d’efficacité, les professionnels s’engagent à vous offrir un matériel qui suit les normes en entreprise. 

Aperçu des différents types de signalétique pour entreprise

Vous pouvez choisir le support de votre signalétique en fonction de son utilité. En effet, vous pourrez en avoir besoin pour l’annonce de vos produits, pour afficher le plan de l’établissement ou pour mettre votre logo et votre nom à l’entrée de l’entreprise. Pour chaque situation, vous avez le choix entre : 

  • Des adhésifs grand format que vous pouvez mettre un peu partout dans votre entreprise. Vous pouvez par exemple utiliser des lettres pour former votre nom sur les vitrines ou utiliser des autocollants de différentes formes pour délimiter les zones de caisse, de paiement, etc. 

  • Le roll-up, que la plupart des entrepreneurs utilisent souvent lors d’une représentation ou d’un évènement particulier. Vous pouvez aussi le placer à l’entrée de votre entreprise ou dans votre bureau.  

  • Les panneaux publicitaires pour la promotion de vos produits. On les retrouve en dehors de votre établissement, en particulier dans les quartiers et les rues à proximité. 

  • Les enseignes lumineuses si vous voulez attirer les regards à n’importe quelle heure de la journée. Elles offrent une esthétique particulière à votre image. 

  • Les signalétiques directionnelles, comme leur nom l’indique, sont utilisées pour guider vos clients et vos collaborateurs dans l’enceinte. 

Petite et grande entreprise : comment choisir la signalétique adaptée ? 

Vous pourrez avoir du mal à choisir parmi les différents types de signalétique pour votre entreprise. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer de ces quelques astuces. Une grande entreprise a besoin de plus de visibilité et d’une impression impactante. C’est la raison pour laquelle les signalétiques imposantes sont plus adaptées, comme les écrans numériques, des signalisations dans les halls d’entrée ou autres dispositifs de grande taille. 

Pour une petite entreprise par contre, comme un restaurant ou un magasin, vous pouvez opter pour les panneaux directionnels, les roll-up ou les enseignes lumineuses. 

Pour mettre en valeur votre image et pour attirer encore plus de clients chez vous, utilisez une signalétique et montrez le chemin pour aller dans votre entreprise. Vous avez le choix entre différents types d’enseignes, mais choisissez le modèle adapté à votre activité.