Les acteurs du retail engagés dans la transformation numérique l’ont noté dans leur agenda : la 8ème édition de Paris Retail Week, le rendez-vous des professionnels de l’e-commerce et du commerce connecté, se tiendra du mardi 20 au jeudi 22 septembre à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 4. Durant trois jours, le plus grand rendez-vous retail d’Europe mettra en avant les évolutions du secteur : parcours client agile, logistique, marketing, data, RSE…
L’édition 2022 de Paris Retail Week, l’événement business incontournable des professionnels du retail, se déroulera les mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 septembre prochains au parc des expositions de la porte de Versailles. Ce salon dédié au partage de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques réunira 15 500 participants et plus de 400 intervenants. Ces derniers auront l’occasion de rencontrer de nouveaux clients et partenaires, mais aussi de prendre connaissance des nouvelles technologies et tendance du retail.
Au programme de la 8ème édition : de nombreux temps forts tels que Global Commerce Observatory avec Havas Commerce, plus de 200 conférences et ateliers solutions, du networking, des sessions de pitch, ou encore les Paris Retail Awards qui récompensent les meilleures innovations dans le domaine de l’e-commerce et du retail.
Afin de répondre aux attentes des retailers, et aux enjeux liés à la transformation numérique des entreprises, le programme des conférences plénières sera axé sur 8 problématiques business majeures : l’optimisation optimale des datas, le parcours client agile, les nouveaux moyens de paiement, le marketing, les avantages des marketplaces, la logistique au service de la relation client, le commerce omnicanal et les initiatives autour de la RSE. Chaque thématique sera présentée par un mentor, sélectionné pour son expertise sur le sujet.
Plus de 350 exposants seront également sur place, comme l’opérateur de technologies digitales Hub One, qui accompagne au quotidien les entreprises dans leur transformation numérique (connectivité haut-débit, solutions métiers de traçabilité et de mobilité, IOT en milieu industriel et cybersécurité…). Installé sur le stand H158, Hub One révèlera ses solutions concrètes, innovations et outils aidant les retailers à développer leur business.
Enfin, pour proposer une offre retail la plus complète possible, Paris Retail Week se tiendra cette année conjointement avec Equipmag (le rendez-vous des professionnels de l’agencement et de l’équipement du point de vente) et le Siec (Salon des professionnels du retail et de l’immobilier commercial), formant ainsi le rendez-vous business numéro 1 du commerce omnicanal.