Hôtel : proposez des chambres évolutives

Hôtel : proposez des chambres évolutives

Propriétaire d’hôtels, la satisfaction de votre clientèle doit être au cœur de vos préoccupations. L’aménagement de chambres évolutives est une solution qui vous permet d’optimiser votre capacité d’accueil. Vous avez le choix entre différentes solutions telles que l’installation d’un canapé-lit. Cette option s’avère avantageuse tant pour vous que pour vos clients pendant les hautes saisons touristiques. Pour élargir votre type de clientèle, pensez également à aménager des espaces dédiés aux animaux.

Installez un canapé-lit dans vos chambres d’hôtel

Le canapé-lit trouvera facilement sa place dans vos chambres d’hôtel. En intégrant ce meuble, vous augmentez ainsi la capacité d’accueil des chambres. Celles pour une personne pourront ainsi accueillir 2 ou 3 clients en même temps. Quant aux chambres pour 2 personnes, leur capacité d’accueil augmentera de 3 à 4 clients. Cette offre intéresse tant les familles que les groupes d’amis. Elle convient également aux collaborateurs qui sont en déplacement professionnels. Il se peut qu’ils aient besoin de travailler tard et cette alternative s’avère pratique dans leur situation. Selon cette source www.bellecour-literie.fr, les canapés convertibles sont parfaitement adaptés aux chambres d’hôtel.

Ces modèles de literie sont dotés d’un sommier à lattes et d’un matelas à haute résilience. Avec des canapés-lits de haute qualité, vous garantirez le confort et le bien-être de vos clients. Concernant le système d’ouverture et de fermeture de ce mobilier 2 en 1, il est pratique et fonctionnel. De plus, comme vous avez le choix entre différents modèles, soyez certain de trouver un canapé convertible en accord avec la décoration de la chambre.

canapé-lit chambre d'hôtel

Acceptez l’arrivée soudaine d’un client supplémentaire

La réservation facilite la gestion de votre hôtel, notamment de la disponibilité des chambres. Vous devez alors connaître à l’avance certains détails tels que le nombre de personnes qui vont occuper la chambre et la durée de leur séjour dans votre établissement. Vous évitez le surbooking de cette manière. Cependant, vous devez toujours vous préparer à toutes les éventualités.

Il est fréquent que les clients se présentent avec des personnes supplémentaires. Il s’agit, par exemple, d’un couple qui a décidé d’emmener leurs enfants. Vous pouvez facilement gérer cette situation en aménageant des chambres évolutives. Il est facile d’y ajouter un berceau pliable et sécurisé s’il s’agit d’un bébé ou d’un enfant en bas âge.

Préparez des chambres adaptées aux animaux

De nombreux clients voyagent avec leurs animaux de compagnie. Ils sont alors à la recherche d’un établissement proposant des installations appropriées. Vous pouvez ainsi aménager un coin nuit pour les animaux dans les chambres. Il peut s’agir d’une niche, d’un panier ou d’un fauteuil placé dans une zone tranquille. N’hésitez pas à demander des renseignements supplémentaires à vos clients lorsqu’ils appellent pour réserver.

Vous devez aussi penser à aménager un coin dédié au jeu. Vous pouvez d’ailleurs proposer des jouets au choix à vos clients au moment de leur remettre leur clé. Dans le cas où le compagnon à quatre pattes est un chat, il faut également prévoir une litière, afin qu’il puisse faire ses besoins. Vous pouvez aussi faire installer un arbre à chat et d’autres accessoires. Quant au repas, les établissements proposent généralement une pièce dédiée à cet effet. Néanmoins, vos clients peuvent demander une gamelle dans leurs chambres.