Il n’est pas toujours évident de trouver un nom de marque pour une start-up, surtout dans le monde du tech. En effet, un nom de marque doit surprendre, il faut rechercher l’improbabilité, car un nom classique n’entre pas dans la tête. Il faut un nom inattendu pour être mémorisé facilement.
Sommaire
Consultez une agence pour trouver un nom de marque pour une start-up dans le monde du tech
Pour un nom de marque pour une start-up dans le monde du tech, vous pouvez contacter une agence spécialisée dans ce domaine. En effet, il existe plusieurs agences qui pourront vous accompagner et vous aider à trouver le nom de marque. Pour plus d’informations, bien vouloir aller sur le site www.enekia.com. Elle intervient dans tous les secteurs d’activité, la création de marques étant au cœur de leur métier. Qu’il s’agisse d’un nom de produit, de gamme, de service, d’un nom de société ou d’une application mobile, ces agences vont mettre à votre disposition le nécessaire pour tous vos projets. Donc, si vous souhaitez trouver un nom d’entreprise, elle maîtrise tous les aspects de la création de noms. Elle vous aidera avec des propositions, des informations sur la propriété intellectuelle, sur les noms du domaine, etc. L’agence accompagne les grands groupes, start-up ou PME, pour trouver leur nom de marque idéal.
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Quels sont les critères de choix du nom de marque pour une start-up ?
Les critères à maîtriser lors du choix du nom d’une startup sont nombreux et importants. Nous avons par exemple : un nom descriptif en rapport avec le marché, un nom clair pour ne pas confondre les gens, un nom simple et facile à retenir. Il faut également vérifier la sonorité autant que la facilité d’écriture et d’épellation, et il faut un nom durable. Il y a certaines erreurs à éviter au moment de choisir un bon nom d’entreprise. Il s’agit entre autres de l’indication géographique, d’éviter de vous fier des tendances à la mode, et vous devez vérifier les noms de marques déjà existantes. Vous devez également vérifier la signification du nom dans des langues étrangères. Enfin, évitez un nom qui décrive trop précisément une activité.
Qu’elles sont les règles de bases à respecter lors du choix d’un nom de marque ?
Pour choisir le nom de marque dans le monde tech, vous devez respecter certaines règles :
- Le nom de marque ne doit pas décrire le produit ou le service. En effet, une marque descriptive ne permet pas de différencier le produit concerné des autres produits concurrents car elle désigne son nom. Et aussi, le nom de marque ne doit pas décrire le produit pour ne pas être rejeté par l’INPI.
- Il ne doit pas tromper le consommateur sur la provenance, la nature ou les caractéristiques du produit, car si le consommateur découvre que vous l’avez trompé sur un point, il ne vous fera plus confiance.
- Un nom de marque ne peut pas se réduire à un terme élogieux comme super, ou génial. En effet, les noms à connotation raciste, opposés à l’ordre public et aux bonnes mœurs sont interdits.
Conclusion
Le choix d’un nom de marque pour une start-up passe par plusieurs critères, tout en évitant certaines erreurs. Il y a également des règles de base à respecter. Il existe une agence qui vous aidera à trouver facilement des noms de marque pour vos start-ups. Un nom de marque réunit des qualités de sens et de son. Le sens repose sur les valeurs, l’origine, l’activité, le savoir-faire. Le son peut renforcer la perception de l’entreprise.