Dans le domaine du SEO, le netlinking est une technique de plus en plus prisée en raison des résultats qu’il permet d’obtenir. Cependant, beaucoup de promoteurs ne comprennent pas qu’ils doivent mettre en œuvre leur stratégie au même moment que le lancement de leur site. Quel est l’intérêt de procéder ainsi ?
Sommaire
Le bon moment pour lancer votre stratégie de netlinking
Votre stratégie netlinking est nécessaire au lancement de votre site. Elle peut aussi être lancée pour promouvoir de nouveaux produits.
Votre stratégie de netlinking peut être lancée au même moment que votre site. En début d’activité, vous avez besoin d’activer tous les leviers pour booster votre notoriété. Les liens entrants (plus communément appelés backlinks) permettent au nouveau site de gagner en visibilité.
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Ils permettent aussi d’améliorer en parallèle votre référencement naturel (SEO) et d’augmenter le nombre de visiteurs sur vos pages. Une bonne stratégie de netlinking s’inscrit dans la durée. Vos premiers efforts doivent être fournis sur ce pilier au lancement de votre site.
Il existe aussi des moments stratégiques où le netlinking peut être très utile pour améliorer votre référencement naturel. Par exemple, vous pouvez essayer d’obtenir un backlink quand vous lancez un nouveau contenu stratégique. Il peut s’agir d’une page pilier pour laquelle vous voulez obtenir du jus SEO et de la visibilité. Le netlinking peut être aussi nécessaire pour la promotion d’un nouveau produit ou service.
Quand vous cherchez à augmenter de manière rapide l’autorité de votre propre site (ancien ou nouveau), le netlinking a une action directe sur votre Authority Score. Il vous permet de gagner des points supplémentaires. Une stratégie de backlink peut être lancée quand vous visez une nouvelle cible commerciale. Elle est aussi utile pour vous positionner sur une requête ou un mot-clé à fort enjeu. Lorsque ce dernier est très concurrentiel, le netlinking peut être le bon moyen de gagner des positions sur la requête. Vous pouvez en savoir plus ici grâce aux explications des experts dans le domaine.
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Les experts à contacter pour réussir votre campagne de netlinking
Une bonne campagne netlinking est indispensable pour mener une stratégie SEO de bonne qualité. Cependant, il faut des connaissances pointues en référencement naturel sur les moteurs de recherche pour la réussir. Les agences de netlinking sont composées de nombreux experts qui maîtrisent les composantes du SEO. Leurs équipes de professionnels sont les plus habilitées à vous fournir un service sans faille dans le domaine.
Les agences de netlinking les plus crédibles ont une grande expérience du SEO, car elles exercent leur activité depuis des décennies. Elles ont aussi des partenariats avec des sites compétitifs et performants. Cela facilite l’atteinte de vos objectifs. En confiant la gestion de votre stratégie netlinking à une agence, vous avez la certitude que les meilleures pratiques seront mises en avant pour garantir l’amélioration de votre référencement.
Les résultats auxquels s’attendre après une campagne de netlinking
Le SEO est soumis au bon vouloir de Google. Cependant, il y a de fortes chances d’atteindre vos objectifs si votre stratégie netlinking est ROiste et orientée vers une catégorie du site. Dans cette circonstance, vous devez surveiller les ventes (CA) ou les leads générés.
En revanche, si votre netlinking est global site, il vous sera compliqué d’évaluer son mérite. En plus de cela, l’efficacité d’une campagne de netlinking se mesure sur de nombreux mois, parfois une année.
Si vous aviez fixé votre objectif sur une catégorie, vous devez mesurer le progrès de tous les mots-clés relatifs à cette catégorie. Le netlinking peut vous apporter plus de visites. Cependant, si les internautes repartent immédiatement, il y a de fortes chances que vous ayez un souci de positionnement.