Il y a quelques années encore, les gourmandises ou plus connues sous l’appellation « confiseries » n’ont été utilisées que par les particuliers. Elles sont distribuées pour célébrer des évènements heureux dans la sphère personnelle comme l’anniversaire, le mariage, les fiançailles, le baptême, etc. Depuis quelques temps, les confiseries sont aussi devenues des goodies à part entière que les professionnels ont finis par adopter. Voici les raisons.
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La confiserie personnalisée : un cadeau d’entreprise sans équivoque
Tout comme n’importe quelle autre catégorie de goodies (textiles publicitaires, goodies high-tech, fournitures de bureau, articles de bagagerie, gadgets, etc.), les confiseries se présentent comme des moyens efficaces pour consolider la stratégie marketing.
Cette technique de communication a en effet, comme principal but, de surprendre les cibles et marquer leurs esprits. En même temps, elle véhicule l’image de marque de l’entreprise. Pour plus de précision, les friandises permettent de :
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- rappeler les souvenirs d’enfance
Etant des produits consommables, la confiserie personnalisée, une fois mise en bouche refait penser à l’enfance. Elle apporte une douceur qui fait replonger dans l’insouciance et la gaieté des temps d’avant. Et comme les articles gourmands sont souvent associés à différents moments de joie de la vie comme l’anniversaire, etc., ils n’apportent alors que de bons souvenirs.
Ainsi, la confiserie personnalisée en tant que goodies, reflète une image qui est à la fois ludique et positive de la marque.
- donner un cadeau original
Les cibles peuvent se lasser des cadeaux d’entreprises trop classiques à la longue. Il est donc très rationnel de trouver des idées-cadeaux plus originales pour elles. Alors, pour se défaire des objets personnalisés trop banal, un cadeau d’entreprise gourmand s’avère être très intéressant.
Etant très facile à personnaliser, la confiserie permet d’affirmer l’identité professionnelle. C’est une solution efficace pour se démarquer des concurrents. Elle est aussi parfaite pour sortir des sentiers battus.
- faire de la publicité à petit prix
L’un des atouts principaux de la confiserie personnalisée Grenoble est son prix. Elle est en effet, accessible à tous les budgets. Toutes les marques, que ce soit les grandes marques ou les start-ups, peuvent alors s’en procurer. Elles peuvent toutes se servir des confiseries pour accroitre leur visibilité et pour toucher un maximum de cibles.
- avoir un large choix
En matière de confiseries, la sélection est très vaste. A titre d’exemple, il y a les bonbons, les caramels, les chocolats, les m&ms, les cookies, les pâtes de fruits, et bien d’autres encore. Le choix dépend des cibles mais aussi du budget alloué pour la communication via les goodies car chaque produit a son propre prix.
Comment personnaliser les confiseries publicitaires ?
Il y a deux principales manières permettant de faire une personnalisation de friandises. La première consiste à personnaliser la friandise directement. Il s’agit donc de moduler sa taille, sa forme, sa couleur, etc. Il est aussi possible d’apposer à même sa surface des motifs divers comme le logo, le nom, etc. La seconde façon de personnaliser les confiseries consiste à customiser l’emballage. Ce dernier peut être fait en plastique, en carton, en tissu, etc. Différentes sortes de technique de marquage peuvent alors être utilisées. La tampographie, la sérigraphie, l’impression numérique ou encore la broderie en sont des exemples.
Dans les deux cas, l’entreprise peut toujours mettre sur l’article son nom, son logo, son slogan, le nom ou l’initial du destinataire, et bien d’autres messages publicitaires. Elle augmente donc les chances de marquer les esprits et de satisfaire les destinataires des goodies en même temps. En utilisant une boite durable faite en acier, en bois, en bambou, etc., elle offre aussi un article supplémentaire que le destinataire peut utiliser au quotidien. Pour faire perdurer son nom, elle n’a qu’à mettre sur ce support des motifs faisant penser à elle.
Les goodies gourmands écologiques, c’est quoi ?
Comme tous les autres produits consommables, les friandises peuvent aussi être écologiques. Pour ce faire, il est nécessaire de se pencher sur les matières premières utilisées pour leur préparation ainsi que le processus de fabrication lui-même. Celui-ci doit respecter certaines règles communes à tous les produits écologiques.
En principe, tous les produits écologiques doivent montrer un certain respect de l’environnement. Ils ne doivent en aucun cas contenir des éléments chimiques pouvant nuire à la nature. Leurs emballages en sont également concernés. Ils sont alors faits avec des matériaux biodégradables ou recyclables comme le papier, les fibres naturelles végétales, etc.
Si de plus en plus d’entreprises se tournent vers ces goodies écolos c’est parce qu’ils permettent d’être encore mieux vu par les cibles. En effet, ils donnent aux marques une image plus responsable et plus engagée.
Quand et comment offrir des confiseries personnalisées aux cibles ?
Les confiseries avec personnalisation sont au final des goodies comme tous les autres. Elles peuvent donc être données à toutes les occasions et à toutes les catégories de cibles. Toutefois, il y a des évènements qui sont plus propices que d’autres pour offrir des friandises.
Etant symboles de gaieté, elles sont toujours adaptées aux évènements heureux que ce soit professionnel ou non. Cela peut être un anniversaire, une promotion, etc. L’entreprise peut aussi inclure des confiseries avec personnalisation dans le lot de goodies offerts aux nouveaux recrus. Elles peuvent donc faire partie d’un coffret de cadeau de bienvenue.
D’autres évènements comme les rencontres culturelles ou sportives sont également des occasions parfaites pour distribuer des confiseries. Elles sont à donner aux participants mais aussi aux membres de staff et aux spectateurs.
Parmi les évènements purement professionnels, la foire d’entreprise ou encore la journée porte ouverte sont ceux qui conviennent le plus à une distribution de friandises avec personnalisation. Avec un peu d’astuces, la marque peut aussi intégrer les confiseries dans le lot des goodies offerts lors d’une conférence ou d’un séminaire.
Il faut noter que les confiseries peuvent sans souci s’ajouter dans n’importe quel autre lot de goodies. Elles peuvent alors être accompagnées de textiles publicitaires, de gadgets, de fournitures de bureau, de sacs promotionnels, et bien d’autres encore. Elles peuvent aussi être distribuées avec d’autres produits consommables comme les boissons alcoolisées, les gâteaux, etc.