Emailing B2B et taux ouverture optimaux

L’Emailing B2B qui séduit : Conseils pour des taux d’ouverture optimaux

Chaque individu profite aujourd’hui des avantages de la nouvelle technologie, en particulier les grandes entreprises et les commerçants. Avec l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux, il est plus facile de vendre un produit et de faire connaître sa marque au grand public. Outre les sites de vente en ligne, augmentez votre audience avec la méthode e-mailing. 

Apprendre l’efficacité de l’e-mailing pour votre publicité 

L’e-mailing est un processus qui consiste à envoyer des e-mails à une liste de contacts haut placé dans votre entourage. Le but est de maintenir un contact permanent avec son audience, de prospecter de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. Vous pouvez prendre contact avec des experts comme emails-entreprise.com pour vous aider à améliorer votre image et optimiser les taux d’ouverture de vos e-mails. 

Bien que les sites web et les réseaux soient aussi d’autres moyens de communication pour mettre en valeur votre marque, l’e-mailing vous permet d’avoir un contact direct avec les clients. En d’autres termes, c’est la meilleure option si vous voulez percer dans le domaine du marketing B2B. Selon vos besoins, les contenus sont variés et peuvent parler de témoignages de client, de storytelling, de description de produits, d’offres et promotions.

Rédiger un mail parfait pour augmenter l’audience 

Comme tous les autres canaux de communication, il est important que le contenu de l’e-mail soit attractif et professionnel. Dans ce cas, quelques critères doivent être pris en compte : 

  • Avoir un public cible de qualité : avant d’envoyer votre message, vous devez avant tout connaître votre audience. Cela vous permettra de rédiger un texte qui leur sera utile et qui leur donnera envie de lire. Par ailleurs, vous devez également posséder leur coordonnée pour pouvoir leur adresser l’e-mail en personne. Assurez-vous dans ce cas d’avoir des adresses mails valides et actifs. 

  • Mettre en évidence votre identité : votre texte doit être bref et précis pour que la clientèle puisse reconnaître à qui elle s’adresse. Insistez sur le nom de votre entreprise, votre logo, les contacts avec lesquels ils peuvent vous joindre, etc. 

  • Adoptez un ton convivial : la meilleure façon d’attirer de nouveaux prospects est de leur offrir une attention particulière. En marketing, il ne s’agit pas uniquement de vendre un produit, votre client doit aussi avoir confiance en vous pour qu’il puisse s’intéresser à ce que vous vendez, créez le besoin de vous contacter ou d’acheter votre produit. 

  • Mettre un appel à l’action : un détail important que vous devez inclure dans votre e-mail. Cela peut concerner une prise de rendez-vous, un abonnement, un achat de produit ou une demande de service. Le Call-To-Action vous aide à donner une information précise à votre client concernant l’objectif principal du mail. 

Taux d’ouverture e-mailing : savoir si votre mail a été ouvert ou pas 

Vous venez d’envoyer un e-mail à votre client, mais comment savoir s’il a été ouvert ou non ? En effet, les clients reçoivent une notification d’un nouveau mail, mais rares sont ceux qui vont l’ouvrir. Le calcul et l’optimisation du taux d’ouverture est alors nécessaire, pour établir une stratégie pour augmenter votre audience et garantir des résultats efficaces après chaque envoi de nouveaux mails. Le taux d’ouverture emailing définie le rapport entre l’ouverture et le nombre de mails envoyés. 

Le calcul de cette valeur permet d’évaluer la pertinence du message et la qualité de son contenu. Un taux élevé montre que le mail est de qualité et une bonne base des contacts. En d’autres termes, les e-mails non ouverts peuvent être dus à des contenus non attractifs ou des bases de données non mises à jour. 

Comment reconnaître un bon taux d’ouverture ? 

Généralement, il n’y a pas de valeur précise pour définir un bon taux d’ouverture, car cela dépend des secteurs et des régions. Toutefois, vous pouvez établir une comparaison ou vous renseigner auprès des experts en e-mailing B2B pour avoir une valeur exacte. Des études montrent qu’une valeur inférieure à 14,5% correspond à un mauvais taux d’ouverture, entre 14,5 et 22,2% pour un taux moyen, 22,2 à 29,64% pour un bon taux d’ouverture et un chiffre supérieur à 29,64% pour un excellent taux. 

Méthodes efficaces pour augmenter le taux d’ouverture 

Afin d’atteindre le taux maximum pour l’ouverture de vos e-mails, il faut avant tout respecter une heure d’envoi. En commerce et marketing, l’heure de publication ou l’heure d’envoi d’un e-mail ne se fait pas à n’importe quel moment, elle doit être pendant les heures de pause, au moment où tout le monde est sur son téléphone ou sur son ordi. Selon les experts, l’heure idéale pour envoyer un e-mail B2B est à 10h ou 14h. 

Cependant, vous pouvez également faire une étude et une observation pour évaluer la fréquence d’ouverture des e-mails de vos contacts, afin d’établir le moment propice pour l’envoi. 

L’e-mailing est aujourd’hui une méthode de communication très appréciée par les entreprises. Elle permet de cibler un public précis en entrant en contact direct avec les prospects et les clients. Selon l’objectif des commerciales, le contenu peut parler d’un produit, d’une offre, d’une promotion ou d’une présentation d’entreprise. Contrairement aux sites web et autres modes de communication, l’efficacité de l’e-mailing est évalué à partir de son taux d’ouverture. Ainsi, il est important d’appliquer les meilleures méthodes pour garder un chiffre élevé.