Et2az3y7mwe6vgyuowug

Comment générer du trafic vers un magasin ?

Pour tout commerçant, la fréquentation des espaces de vente est très importante dans la mesure où, elle accroit le chiffre d’affaires. Elle permet également aux détaillants d’évaluer la rentabilité de leur emplacement. Lorsqu’elle est en baisse, les effets sont immédiats. Si rien n’est fait à temps, l’entreprise peut perdre toute sa clientèle. Il est donc important d’élaborer en permanence des stratégies optimales. Grâce à l’avènement du digital, plusieurs commerçants ont pu améliorer leur approche marketing. Ce canal de communication est devenu incontournable. En plus de booster les ventes, il permet de maintenir le contact avec les clients et les visiteurs. Associé aux techniques du marketing classique, il accroit le taux du trafic dans les magasins.

 

Mettre en pratique le drive-to-store

Suite à l’avènement du commerce en ligne, plusieurs personnes n’aiment plus se déplacer pour effectuer les achats. Le drive-to-store est donc une stratégie pour générer du trafic dans les magasins et les différents points de vente. Son objectif est de donner l’envie au consommateur d’aller directement dans les locaux du magasin pour se ravitailler en biens et services. 

En plus d’attirer de nouveaux clients, cette stratégie marketing permet de fidéliser les anciens clients. Grâce à elle, les commerçants boostent la fréquentation de leurs locaux. Ils établissent aussi une relation de confiance avec leur clientèle. Appliquée dans le contexte de la téléphonie mobile via le concept mobile-to-store, elle booste aussi les ventes. 

 

Améliorer la qualité de sa vitrine 

Lorsqu’un client passe devant le magasin, c’est l’aspect physique de la vitrine qui attire son attention. En effet, la vitrine est une sorte de tenue vestimentaire pour les points de vente. Pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens, elle doit être attirante. Ainsi, elle doit régulièrement être changée afin que son attractivité demeure. 

En outre, les évènements peuvent être organisés pour maintenir l’intérêt dans l’esprit des clients. À cet effet, les nouvelles collections de produits peuvent être proposées. De même, les ateliers de dégustations sur place peuvent être organisés.

 

Accroitre la visibilité en ligne de votre magasin

À l’ère de la digitalisation, il est impossible de se passer de la vente en ligne. Cependant, il faut veiller à la visibilité des magasins en ligne. Pour cela, les différentes pages sur les réseaux sociaux doivent être animées en permanence. Si vos moyens le permettent, sollicitez les services d’un community manager expérimenté. Vous pouvez aussi faire intervenir les influenceurs web les plus suivis afin qu’ils fassent la promotion de votre boutique et de vos produits. 

En plus des réseaux sociaux, il faut créer un site internet et assurer son référencement par les moteurs de recherche. Envoyez régulièrement les newsletters aux clients et aux visiteurs pour transmettre les informations. N’oubliez surtout pas de créer un compte sur Google My business et de le rendre actif.

 

Conclusion 

Voir la fréquentation de son magasin diminuer est la crainte de tout commerçant. De ce fait, il est toujours important de développer de bonnes stratégies afin que le nombre de visiteurs croisse. À l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les propriétaires de magasin ont la possibilité d’accroitre leur visibilité en ligne grâce aux différents réseaux sociaux. Ils ne doivent pas se limiter au volet numérique. En fait, ils doivent également veiller à l’attractivité de leur vitrine.