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Comment être mieux référencé sur Amazon ?

Le référencement dans l’univers du SEO fait allusion aux différentes techniques utilisées pour améliorer la position d’un site internet dans les pages de résultats affichées. Il s’agit de faire en sorte d’apparaître sur la première page affichée par le moteur de recherche. En matière d’E-commerce, le moteur de recherche d’Amazon est une référence. En effet, plusieurs acheteurs en ligne commencent leur recherche de produits sur ce site. Il est donc important si vous êtes vendeur d’optimiser vos produits pour qu’ils soient en tête des résultats de recherche sur ce site. Voici quelques techniques. 

Le titre de votre produit et la description courte

L’art du référencement naturel sur Amazon est méconnu.  Afin d’optimiser sa fiche produit amazon il est essentiel d’avoir quelques connaissances à ce niveau. Parfois, les produits sont bons, mais la fiche produit Amazon est de mauvaise qualité et le SEO catastrophique. Commencez par élaborer un bon titre, c’est le premier contact avec le consommateur. Il doit comporter : la marque, le nom du produit, la caractéristique principale, la taille, la couleur, le type de produit, l’emballage et la quantité. Employer la majuscule au début de chaque mot, utiliser environ 200 caractères, rédiger un titre clair et compréhensible. La description courte donne à l’acheteur des informations essentielles sur le produit et l’incite à le découvrir. Elle consiste :

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  • À indiquer les caractéristiques du produit, une par puce en commençant par la plus importante.
  • Relever les points forts du produit
  • Insérer les mots clés qui ne sont pas utilisés dans le titre
  • Les références du fabricant

Les mots ciblés et la description longue

Les mots clés sont les termes que les internautes tapent dans la barre de recherche interne pour trouver un produit de votre entreprise. Pour chaque page Amazon donne la possibilité de remplir 5 champs de mots clés. Ils ne sont pas visibles par les utilisateurs et sont exclusivement destinés au référencement. Les mots clés permettent de trouver une référence et de tomber sur votre produit. Pour cela, vous devez trouver les plus pertinents, mais aussi raisonner en termes de champ sémantique. 

La description longue s’affiche plus bas dans la page, sous les blocs de cross-selling et de upselling tout en dessous du bloc « informations sur le produit ». Elle est longue et moins visible que la version courte, vu sa position sur la page, elle doit être bien rédigée. Si le visiteur a fait l’effort d’arriver jusqu’à cette description longue, cela montre déjà son intérêt pour le produit. Elle se limite à 2000 caractères ce qui vous donne assez de place pour faire un beau texte. 

Le visuel et le prix

Les photos doivent être agréables à regarder. Elles sont incontournables en référencement Amazon et contribuent à booster les conversations et l’achat. Elles sont soumises aux conditions fixées par Amazon en matière d’images : 

  • Montrer clairement le produit
  • Photographier le papier sous fond blanc
  • Mesurer au moins 1000 x 1000 px
  • Le produit doit occuper au moins 85% de l’image
  • Utiliser des visuels de qualité professionnelle

Le prix est également un critère à prendre en compte si vous voulez être bien classé dans les résultats de recherche sur Amazon. Le prix influe sur le taux de conversion. Donc, si votre produit est plus cher que celui de vos concurrents équivalents, il se vendra moins bien. Il sera en plus moins référencé que la concurrence. Les produits sont classés chez Amazon dans la liste de résultats par ordre croissant de prix. Ceux qui sont plus attractifs sont susceptibles de capter l’attention et l’intérêt de l’acheteur. 

Conclusion 

Amazon est l’un des sites les plus en vue dans l’E-commerce. Si vous voulez y vendre votre produit, sachez optimiser votre contenu afin de réussir à gagner des positions. Cela augmentera votre visibilité ainsi que vos ventes sur cette plate-forme.